Pages : 1
Il y a un truc qui me gave et je ne trouve pas de solution.
Quand on enchaîne 2 virages très serrés (un S), au milieu du deuxième l'ESP se déclenche, coupe les gaz et freine la roue arrière du côté vers où on tourne. C'est assez pénible.
Je précise que je ne suis pas en limite d'adhérence. Je soupçonne le différentiel arrière qui provoquerait ça.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec l'ESP désactivé.
Je n'ai jamais vu un tel comportement sur mes tractions.
Des idées ? Du vécu ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
tu roules moins vite, chauffard !!!
Dernière modification par Bryan78 (04-01-2015 20:05:03)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Pfff, je n'étais même pas à 90.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Est-ce qu'un S du genre rond-point avec sortie en face permettrait de reproduire la chose?
Jamais remarqué de mon côté. Je n'ai déclenché l'ESP qu'une seule fois, et c'était justifié par un sous virage sur ce que j'imagine être une flaque de gasoil (bretelle avec virage à gauche porte de Valvert à lyon, dans le sens tunnel vers Paris pour ceux qui connaissent).
Hors ligne
Pas sûr que la sortie d'un RP soit suffisant. Les virages dont je parle étaient serrés et le changement de direction radical.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Le S du rond point à un peu moins de 90, c'est ce qu'a dû faire partir
Moi, sur la pack que j'ai eu en prêt, j'ai juste noté une légère perte d'adhérence du train arrière dans un rond point vers 30/35km/h, en même temps, les pneus d'origine ne doivent pas aider, je pense qu'il doit y avoir mieux.
Hors ligne
Le phénomène que je décris n'est absolument pas un problème d'adhérence comme on l'entend (sous- ou sur-virage).
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Un S très serré alors du coup, peut-être que l'électronique est calibrée pour intervenir dans certains cas de figures!?
Hors ligne
C'est le cas... mais cela ne semble pas vraiment nécessaire dans cette situation.
A moins que l'électronique soit trompée par le comportement du différentiel qui est lent à la détente ?
Dernière modification par artur (04-01-2015 18:30:37)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Intéressant comme remarque ! De mon côté j'ai remarqué aussi un truc lors de passage de S : La direction a tendance à "coller" au debut de la deuxième partie du S. Pas de perte de puissance, rien au niveau Esp, juste ce truc sur la direction !
Hors ligne
en traction pour enrouler bien les virages on a un diff type torsen... diff à glissement limité...c'est peut être çà qu'il faudrai
demande à julian de lexus mondeville il a peut être une explication...
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
Hors ligne
Pages : 1