Dans moins d'un mois le Salon de Genève ouvre ses portes. Au menu, RC350, RC-F et NX (enfin je pense )
ça vaut bien le déplacement non ?
Hors ligne
Moi j'y vais, mais ça sûrement en semaine.
Hors ligne
Election de la voiture de l'année 2014 à Genève
Pour la troisième fois consécutive, la Voiture de l’Année sera couronnée au Salon de l’automobile de Genève, la veille de l’ouverture des journées de presse. Les deux institutions, fortes d’une tradition de plus de 100 ans pour le Salon et plus de 50 ans pour le Comité du Car of the Year, collaborent désormais pour écrire l’histoire automobile. Cette année, la compétition s’annonce particulièrement impressionnante ; les sept modèles finalistes rivalisent dans tous les domaines et imposent un choix cornélien au jury.
L’élection du Car of the Year se tiendra pour la troisième année consécutive dans le cadre du Salon de l’automobile de Genève. Ces deux institutions mondialement connues et reconnues s’unissent pour présenter l’évolution technologique du monde automobile et donner plus de visibilité à son avenir.
Le Comité du Car of the Year, composé de 58 journalistes de l’automobile, venant de 22 pays, a d’ores et déjà choisi ses sept favorites parmi trente nouveautés lancées sur le marché automobile dans le courant de l’année 2013. Il s’agit de :
------------------------
BMW i3,
Citroën C4 Picasso,
Mazda 3,
Mercedes Classe S,
Peugeot 308,
Skoda Octavia
Tesla Model S.
------------------------
Ces véhicules ont tous un objectif de vente minimum de 5'000 unités annuelles.
Les sept finalistes ont été sélectionnés dans les segments des petites et moyennes voitures urbaines et familiales et des voitures de la classe supérieure qui ont procuré le plus de plaisir de conduite aux membres du jury. La bataille s’annonce rude et le choix difficile. Les atouts des concurrents seront la technologie de pointe – pour la première fois deux voitures électriques sont en finale -, le luxe et le rapport qualité/prix.
A la mi-février, les membres du jury auront l’occasion d’effectuer les tests approfondis de chaque modèle au Centre d’Essais et de Recherche automobile de Mortefontaine (France), afin de les évaluer selon des critères d’innovation, de qualité, de rapport qualité/prix et de design.
Le dernier vote et le couronnement du vainqueur se feront le 3 mars prochain, la veille de l’ouverture des journées de presse au centre de congrès de Palexpo. La cérémonie aura lieu au lobby du centre de presse. Elle est réservée aux journalistes accrédités au Salon de l’automobile et à ses exposants et sera retransmise en live sur le site du salon de l’automobile www.salon-auto.ch ainsi que sur celui de car of the year www.caroftheyear.org. Ce sera la première annonce officielle émanant du Salon, avant même son ouverture.
Hors ligne
Le Club y va cette année ?
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Bon ba vu l emission auto moto et turbo special geneve.
Et evidemment pour ne pas changer, rien sur lexus.... On pouvait reperer leur emplacement qui se trouvait pres d un perparateur Porsche ds l emission turbo. Mais c est tout.
Plus globalement, rien sur les japonaises hormis la nouvelle aygo et la Honda type R.
Bref à croire que le japon n est pas pour eux, une nation de l automobile....
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Pour ma part, j'y serai demain après-midi.
Hors ligne
Bon, désolé ça ne sera pas pour aujourd'hui....
J'ai tourné plus d'une heure pour faire le tour des parkings à disposition: pas de place de dispo
Un collègue a également eu ce désagrément jeudi dernier.... Et on est en semaine ..... Mauvais point pour l 'organisation complètement débordée, les policiers ne savaient plus où envoyer les visiteurs...
Si la motivation est là, j'irai samedi, sinon ça sera l'année prochaine et je ne me ferai pas avoir, je prendrai une journée complète pour y aller et je ferai l'ouverture, au moins comme ça: pas de soucis de parking!
Hors ligne
Faut prendre un Taxi
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
J'ai collègue qui avait posé son auto de fonction sur notre succursale de Genève pour se rendre à l'aéroport (environ 8km): il a payé plus cher de taxi que de billet d'avion
Hors ligne
Pour 8 km, même en Suisse, soit le Taxi l'a arnaqué, soit le billet est VRAIMENT pas cher
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Un peu des 2
Hors ligne
Pour le salon de Genève, le truc c'est la navette du Macumba. Situé en France, jamais de problème de place de parking, pas cher (parking gratuit, navette à 10e par personne). Et ils vendent même les billets du salon (24e pour navette + billet).
Hors ligne
Pour moi le macumba c'est à l'opposé, j'arrive depuis Lausanne.
Mais quand j'habitais Lyon et Clermont, c'était effectivement le bon plan
Hors ligne
Bon ba vu l emission auto moto et turbo special geneve.
Et evidemment pour ne pas changer, rien sur lexus.... On pouvait reperer leur emplacement qui se trouvait pres d un perparateur Porsche ds l emission turbo. Mais c est tout.
Plus globalement, rien sur les japonaises hormis la nouvelle aygo et la Honda type R.
Bref à croire que le japon n est pas pour eux, une nation de l automobile....
+1
comme d'hab
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Bon ba vu l emission auto moto et turbo special geneve.
Et evidemment pour ne pas changer, rien sur lexus.... On pouvait reperer leur emplacement qui se trouvait pres d un perparateur Porsche ds l emission turbo. Mais c est tout.
Plus globalement, rien sur les japonaises hormis la nouvelle aygo et la Honda type R.
Bref à croire que le japon n est pas pour eux, une nation de l automobile....
Je me suis fait la meme remarque.
A Turbo, jamais un mot sur Lexus pendant les evenements mondiaux
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
De toute façon, Turbo et Auto Moto sont vraiment devenus inintéressants depuis pas mal d'années.
Je préfère regarder Fifth Gear (ou top gear de temps en temps pour le délire) ils y abordent toutes les marques et ils consacrent même plusieurs minutes au marché de l'occasion
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
Hors ligne
Moi j'y serai dimanche
Et en sortant je dois retourner chez Lexus apres ma visite ce jour .... à suivre...
Hors ligne