Pages : 1
Merci à gregct200 qui m'a permis d'essayer sa CT aujourd'hui.
Pour cet essai je voulais avant tout vérifier le confort par rapport à l'IS, il était question de remplacer ma vieille Accord par une voiture plus récente...
Le châssis est très plaisant et se rapproche pas mal de l'IS en terme du comportement. Elle vire à plat et la direction est assez directe.
Pas de surprise côté performance, c'est correct, mais on sent une nette différence avec l'IS. Dans un usage quotidien cela doit suffire pourtant.
L'écart de consos entre l'IS et la CT n'est pas flagrant c'est autour de 1l/100km.
Les sièges sont confortables, j'ai réussi à trouver une position de conduite convenable malgré des réglages un peu restreints par rapport à l'IS.
Ça se gâte par contre côté confort des suspensions. Les suspensions restent dures malgré le restylage. Sur les routes dégradées elles sont trépidantes et on se fait pas mal secouer. Là, on apprécie le confort pourtant ferme de l'IS qui filtre nettement mieux la route dégradée.
C'est à l'arrière qui doit être moins lourd que ça se sent le plus.
Je laisse à gregct200 faire son commentaire là-dessus, j'espère qu'il fera un petit compte-rendu de son essai de l'IS dans la section qui va bien.
J'ai envisagé l'achat de la CT dans sa version Passion ou MY2014 Executive ou Luxe, mais là ça m'a stoppé net. Vu les routes de campagne du côté de chez moi, ce n'est pas jouable.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ça se gâte par contre côté confort des suspensions. Les suspensions restent dures malgré le restylage. Sur les routes dégradées elles sont trépidantes et on se fait pas mal secouer. Là, on apprécie le confort pourtant ferme de l'IS qui filtre nettement mieux la route dégradée.
C'est à l'arrière qui doit être moins lourd que ça se sent le plus.
Il faudrait que t'essaies une luxe, ça sera déjà un peu mieux avec ses jantes 16, le châssis y est un peu plus typé confort, les amortisseurs sont différents, et il n'y a pas de suspensions latérales. Mais c'est vrai qu'avec cette fermeté, on s'attend à avoir au moins 50 chevaux de plus, ca serait plus en Accord avec ce châssis. Même l'IS F est plus confortable.
Ajouté après 04min 38s
J'ai envisagé l'achat de la CT dans sa version Passion ou MY2014 Executive ou Luxe, mais là ça m'a stoppé net. Vu les routes de campagne du côté de chez moi, ce n'est pas jouable.
La passion aurait été une moins bonne idée, elle est moins confortable que la MY2014 en Fsport
Ajouté après 06min 54s
Je laisse à gregct200 faire son commentaire là-dessus, j'espère qu'il fera un petit compte-rendu de son essai de l'IS dans la section qui va bien.
Il va sûrement dire comme moi : c'est la ouate, c'est top!
Ajouté après 14min 04s
Je pense qu'une P3 en 15 pouces te conviendrait, il y a un bon confort, même si le châssis est plus pataud.Dernière modification par asian92 (07-04-2015 09:37:47)
Hors ligne
Je vous le fais dans la journée
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
Hors ligne
Il faudrait que t'essaies une luxe, ça sera déjà un peu mieux avec ses jantes 16, le châssis y est un peu plus typé confort, les amortisseurs sont différents, et il n'y a pas de suspensions latérales.
A voir. Mais il faudrait que la différence soit vraiment flagrante...
La passion aurait été une moins bonne idée, elle est moins confortable que la MY2014 en Fsport
Je suis d'accord, mais pour un budget d'environ 20k€...
Je pense qu'une P3 en 15 pouces te conviendrait, il y a un bon confort, même si le châssis est plus pataud.
Ou alors, il faut essayer l'auris, surtout que le lifting sort d'ici peu en France, et donc, de meilleures remises sur VD?
J'ai un doute. L'insonorisation n'est pas bonne dans ces voitures. On gagnerait peut-être en confort, mais on perdrait en bruit... C'est pas simple !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je pense qu'une P3 en 15 pouces te conviendrait, il y a un bon confort, même si le châssis est plus pataud.
Ou alors, il faut essayer l'auris, surtout que le lifting sort d'ici peu en France, et donc, de meilleures remises sur VD?J'ai un doute. L'insonorisation n'est pas bonne dans ces voitures. On gagnerait peut-être en confort, mais on perdrait en bruit... C'est pas simple !
Ayant eu une P3 en 15", effectivement, le confort est meilleur, mais, comme tu le soulignes, l'insonorisation y est moins soignée que dans la Lexus, ainsi que la finition intérieure, même s'il y a eu du mieux avec la P3 MC.
Peut-être que l'Auris 1 pourrait te convenir? Bryan pourra te dire si c'est plus confortable que la CT, en tout cas, il la préfère à son IS250, il a même essayé de la troquer sa 250 contre la 200d au dernier rasso
Dernière modification par asian92 (07-04-2015 11:04:27)
Hors ligne
Tu m'étonnes ! Il est attiré par tout ce qui claque.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Il y a une chose que j'ai oublié de dire. J'ai réussi à faire le même grondement moteur que sur l'IS. C'était assez rapide et involontaire, mais vu qu'on a vu cette résonance sur les RX, les IS, les Prius et maintenant sur la CT cela doit probablement venir de la conception du moteur Atkinson...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
De quel type de grondement parles-tu Artur ?
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Ca doit être le moteur qui broute un peu quand tu roules à 1300tr vers 70km/h en vitesse stabilisé dont il parle, moi, je ne l'ai jamais eu, en même temps, j'ai rarement l'occasion de rouler à vitesse stabilisée et régime constant en région parisienne.
Après, c'est un phénomène assez aléatoire je crois
Hors ligne
Pourquoi, à 70km/h , en stabilisé vous etes plus en electrique?
Hors ligne
Sur du plat tu es en electrique a 70 km/h coco. Si ca monte un peu, non.
Je ne pense pas non plus avoir entendu ce bruit, ça ne me dit rien
Dernière modification par elodie (13-04-2015 20:16:13)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
C'est très particulier, il faut l'avoir entendu pour ensuite faire la différence entre ça et le bruit de roulement sur un bitume un peu rugueux.
Comme je disais, sur celle de gregct200 je l'ai entendu vraiment de façon transitoire et en essayant de reproduire tout de suite après je n'y suis pas arrivé.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J'étudie actuellement avec ma femme la possibilité d'achat d'une CT pour remplacer notre vieux mazout.
J'ai testé une Pack en 16 pouces.
Bon, la cible ce n'est ni l'une ni l'autre, plutôt l'Executive, mais on teste ce qu'on peut.
La Pack en 16 pouces est déjà plus civilisée. Elle reste assez précise au niveau de la direction, je n'ai pas senti de flottements. Moins tape-cul, peut-être qu'on se rapproche de l'IS.
Les bruits de roulement sont présents et les pneus probablement à changer pour avoir quelque chose de plus discret.
Là où ça se dégrade, c'est à plus haute vitesse. Les bruits aérodynamiques sont bien présents. L'Executive est parait-il mieux insonorisée (je demande à voir), ça serait pas du luxe.
La Pack avait 5,8l à l'ODB, en faisant mon parcours de test, je n'ai rien fait baisser ni monter d'ailleurs.
Je pense que sur des parcours avec une part non négligeable d'autoroute on consommerait pas beaucoup moins qu'une IS, probablement 1l/100km.
Il reste qu'une CT est globalement moins chère, à l'achat, à l'entretien, au niveau des consos et de l'assurance...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
L'exe a le même châssis que la pack, donc moins ferme que la FSport, donc ça peut le faire!
J'imagine que tu fera comme pour l'IS, tu mettra des jantes 1 taille en-dessous.
Par contre je ne sais pas si c'est comme sur les dernières Passion, où tu avais l'option minorante pour les 16 pouces qui permettait d'économiser 500eur.
Hors ligne
Pas sûr pour l'option minorante, mais on s'arrangera.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pages : 1