ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 06-04-2015 22:53:23

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Essai CT 200h F Sport MY2014

Merci à gregct200 qui m'a permis d'essayer sa CT aujourd'hui.

Pour cet essai je voulais avant tout vérifier le confort par rapport à l'IS, il était question de remplacer ma vieille Accord par une voiture plus récente...

Le châssis est très plaisant et se rapproche pas mal de l'IS en terme du comportement. Elle vire à plat et la direction est assez directe.

Pas de surprise côté performance, c'est correct, mais on sent une nette différence avec l'IS. Dans un usage quotidien cela doit suffire pourtant.

L'écart de consos entre l'IS et la CT n'est pas flagrant c'est autour de 1l/100km.

Les sièges sont confortables, j'ai réussi à trouver une position de conduite convenable malgré des réglages un peu restreints par rapport à l'IS.

Ça se gâte par contre côté confort des suspensions. Les suspensions restent dures malgré le restylage. Sur les routes dégradées elles sont trépidantes et on se fait pas mal secouer. Là, on apprécie le confort pourtant ferme de l'IS qui filtre nettement mieux la route dégradée.
C'est à l'arrière qui doit être moins lourd que ça se sent le plus.

Je laisse à gregct200 faire son commentaire là-dessus, j'espère qu'il fera un petit compte-rendu de son essai de l'IS dans la section qui va bien.

J'ai envisagé l'achat de la CT dans sa version Passion ou MY2014 Executive ou Luxe, mais là ça m'a stoppé net. Vu les routes de campagne du côté de chez moi, ce n'est pas jouable.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#2 07-04-2015 04:13:55

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Essai CT 200h F Sport MY2014

artur a écrit :

Ça se gâte par contre côté confort des suspensions. Les suspensions restent dures malgré le restylage. Sur les routes dégradées elles sont trépidantes et on se fait pas mal secouer. Là, on apprécie le confort pourtant ferme de l'IS qui filtre nettement mieux la route dégradée.
C'est à l'arrière qui doit être moins lourd que ça se sent le plus.

Il faudrait que t'essaies une luxe, ça sera déjà un peu mieux avec ses jantes 16, le châssis y est un peu plus typé confort, les amortisseurs sont différents, et il n'y a pas de suspensions latérales. Mais c'est vrai qu'avec cette fermeté, on s'attend à avoir au moins 50 chevaux de plus, ca serait plus en Accord avec ce châssis. Même l'IS F est plus confortable.


Ajouté après 04min 38s

artur a écrit :

J'ai envisagé l'achat de la CT dans sa version Passion ou MY2014 Executive ou Luxe, mais là ça m'a stoppé net. Vu les routes de campagne du côté de chez moi, ce n'est pas jouable.

La passion aurait été une moins bonne idée, elle est moins confortable que la MY2014 en Fsport


Ajouté après 06min 54s

artur a écrit :

Je laisse à gregct200 faire son commentaire là-dessus, j'espère qu'il fera un petit compte-rendu de son essai de l'IS dans la section qui va bien.

Il va sûrement dire comme moi : c'est la ouate, c'est top!


Ajouté après 14min 04s

Je pense qu'une P3 en 15 pouces te conviendrait, il y a un bon confort, même si le châssis est plus pataud.
Ou alors, il faut essayer l'auris, surtout que le lifting sort d'ici peu en France, et donc, de meilleures remises sur VD?

Dernière modification par asian92 (07-04-2015 09:37:47)

Hors ligne

#3 07-04-2015 05:31:48

greglexus
Inscrit
Véhicule : IS 300H 2016 Executive
Lieu : Normandie
Inscription : 26-06-2014
Messages : 519

Re : Essai CT 200h F Sport MY2014

cool

Je vous le fais dans la journée


IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3

Hors ligne

#4 07-04-2015 10:20:44

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Essai CT 200h F Sport MY2014

asian92 a écrit :

Il faudrait que t'essaies une luxe, ça sera déjà un peu mieux avec ses jantes 16, le châssis y est un peu plus typé confort, les amortisseurs sont différents, et il n'y a pas de suspensions latérales.

A voir. Mais il faudrait que la différence soit vraiment flagrante...

La passion aurait été une moins bonne idée, elle est moins confortable que la MY2014 en Fsport

Je suis d'accord, mais pour un budget d'environ 20k€...

Je pense qu'une P3 en 15 pouces te conviendrait, il y a un bon confort, même si le châssis est plus pataud.
Ou alors, il faut essayer l'auris, surtout que le lifting sort d'ici peu en France, et donc, de meilleures remises sur VD?

J'ai un doute. L'insonorisation n'est pas bonne dans ces voitures. On gagnerait peut-être en confort, mais on perdrait en bruit... C'est pas simple !


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#5 07-04-2015 10:39:09

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Essai CT 200h F Sport MY2014

artur a écrit :

Je pense qu'une P3 en 15 pouces te conviendrait, il y a un bon confort, même si le châssis est plus pataud.
Ou alors, il faut essayer l'auris, surtout que le lifting sort d'ici peu en France, et donc, de meilleures remises sur VD?

J'ai un doute. L'insonorisation n'est pas bonne dans ces voitures. On gagnerait peut-être en confort, mais on perdrait en bruit... C'est pas simple !

Ayant eu une P3 en 15", effectivement, le confort est meilleur, mais, comme tu le soulignes, l'insonorisation y est moins soignée que dans la Lexus, ainsi que la finition intérieure, même s'il y a eu du mieux avec la P3 MC.
Peut-être que l'Auris 1 pourrait te convenir? Bryan pourra te dire si c'est plus confortable que la CT, en tout cas, il la préfère à son IS250, il a même essayé de la troquer sa 250 contre la 200d au dernier rasso tongue lol

Dernière modification par asian92 (07-04-2015 11:04:27)

Hors ligne

#6 07-04-2015 11:18:02

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Essai CT 200h F Sport MY2014

Tu m'étonnes ! Il est attiré par tout ce qui claque. lol


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#7 12-04-2015 18:42:40

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Essai CT 200h F Sport MY2014

Il y a une chose que j'ai oublié de dire. J'ai réussi à faire le même grondement moteur que sur l'IS. C'était assez rapide et involontaire, mais vu qu'on a vu cette résonance sur les RX, les IS, les Prius et maintenant sur la CT cela doit probablement venir de la conception du moteur Atkinson...


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#8 13-04-2015 12:47:19

elodie
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive 4WD
Lieu : 76
Inscription : 14-12-2011
Messages : 1 027

Re : Essai CT 200h F Sport MY2014

De quel type de grondement parles-tu Artur ?


UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise

Hors ligne

#9 13-04-2015 13:46:16

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Essai CT 200h F Sport MY2014

Ca doit être le moteur qui broute un peu quand tu roules à 1300tr vers 70km/h en vitesse stabilisé dont il parle, moi, je ne l'ai jamais eu, en même temps, j'ai rarement l'occasion de rouler à vitesse stabilisée et régime constant en région parisienne.
Après, c'est un phénomène assez aléatoire je crois

Hors ligne

#10 13-04-2015 19:50:13

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Essai CT 200h F Sport MY2014

Pourquoi, à 70km/h , en stabilisé vous etes plus en electrique?

Hors ligne

#11 13-04-2015 20:15:57

elodie
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive 4WD
Lieu : 76
Inscription : 14-12-2011
Messages : 1 027

Re : Essai CT 200h F Sport MY2014

Sur du plat tu es en electrique a 70 km/h coco. Si ca monte un peu, non.
Je ne pense pas non plus avoir entendu ce bruit, ça ne me dit rien

Dernière modification par elodie (13-04-2015 20:16:13)


UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise

Hors ligne

#12 13-04-2015 21:08:48

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Essai CT 200h F Sport MY2014

C'est très particulier, il faut l'avoir entendu pour ensuite faire la différence entre ça et le bruit de roulement sur un bitume un peu rugueux.
Comme je disais, sur celle de gregct200 je l'ai entendu vraiment de façon transitoire et en essayant de reproduire tout de suite après je n'y suis pas arrivé.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#13 23-04-2015 21:54:39

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Essai CT 200h F Sport MY2014

J'étudie actuellement avec ma femme la possibilité d'achat d'une CT pour remplacer notre vieux mazout.

J'ai testé une Pack en 16 pouces.
Bon, la cible ce n'est ni l'une ni l'autre, plutôt l'Executive, mais on teste ce qu'on peut.

La Pack en 16 pouces est déjà plus civilisée. Elle reste assez précise au niveau de la direction, je n'ai pas senti de flottements. Moins tape-cul, peut-être qu'on se rapproche de l'IS.

Les bruits de roulement sont présents et les pneus probablement à changer pour avoir quelque chose de plus discret.

Là où ça se dégrade, c'est à plus haute vitesse. Les bruits aérodynamiques sont bien présents. L'Executive est parait-il mieux insonorisée (je demande à voir), ça serait pas du luxe.

La Pack avait 5,8l à l'ODB, en faisant mon parcours de test, je n'ai rien fait baisser ni monter d'ailleurs.

Je pense que sur des parcours avec une part non négligeable d'autoroute on consommerait pas beaucoup moins qu'une IS, probablement 1l/100km.

Il reste qu'une CT est globalement moins chère, à l'achat, à l'entretien, au niveau des consos et de l'assurance...


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#14 23-04-2015 22:06:31

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Essai CT 200h F Sport MY2014

L'exe a le même châssis que la pack, donc moins ferme que la FSport, donc ça peut le faire! wink
J'imagine que tu fera comme pour l'IS, tu mettra des jantes 1 taille en-dessous.
Par contre je ne sais pas si c'est comme sur les dernières Passion, où tu avais l'option minorante pour les 16 pouces qui permettait d'économiser 500eur.

Hors ligne

#15 23-04-2015 22:40:39

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Essai CT 200h F Sport MY2014

Pas sûr pour l'option minorante, mais on s'arrangera. biggrin


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

Pied de page des forums