ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 29-10-2015 14:12:00

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Fiabilité des batteries hybrides

"2013 Consumer Reports Annual Autos Survey", une enquête américaine, donne des infos très intéressante sur le taux de remplacement des batteries hybrides dans les Prius. On se rend compte que le taux de remplacement est faible même pour des véhicules âgés de plus de 10 ans. On est alors à 5%.

Cela donne un éclairage sur le vieillissement et la fiabilité de ces batteries dans le temps.

La comparaison avec la Honda Civic hybride est cruelle... pourtant Honda a également une réputation de fiabilité. hmm

http://www.consumerreports.org/cro/news … /index.htm

(source Hybrid Life)

Dernière modification par artur (29-10-2015 21:07:25)


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#2 29-10-2015 14:43:37

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 399

Re : Fiabilité des batteries hybrides

Très intéressant et très rassurant !
Merci pour l'info.


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#3 29-10-2015 19:59:40

Super4L
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300 SRT et TOE
Lieu : Breton en Berry
Inscription : 27-09-2010
Messages : 2 450

Re : Fiabilité des batteries hybrides

Intéressant. Une connaissance a dû remplacer la batterie de sa Civic Hybrid de 2006 l'été dernier. Elle a dû repartir en dépanneuse, le thermique ne pouvant pas fonctionner seul dans ce cas de figure.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

#4 29-10-2015 21:08:36

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Fiabilité des batteries hybrides

De ce côté-là, ce n'est pas mieux chez Toy/Lexus. Plus de batterie, plus de voiture...  indecis


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#5 30-10-2015 13:10:28

viggen
Inscrit
Véhicule : RX 400
Lieu : France
Inscription : 04-09-2011
Messages : 414

Re : Fiabilité des batteries hybrides

Seule "compensation" : le remplacement chez Honda coute moins cher et peut se faire par élément.


Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel

Hors ligne

#6 30-10-2015 14:15:20

nenafan
Inscrit
Véhicule : Lexus GS300 2006 - RX300 2004
Lieu : 62 Samer
Inscription : 20-10-2013
Messages : 79
Site Web

Re : Fiabilité des batteries hybrides

artur a écrit :

De ce côté-là, ce n'est pas mieux chez Toy/Lexus. Plus de batterie, plus de voiture...  indecis

Si je comprends bien, avec un RX400h, si on a un problème avec le système hybride : c'est la panne totale ? Pas Moyen que de rouler en thermique ?

Hors ligne

#7 30-10-2015 14:24:51

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Fiabilité des batteries hybrides

Exactement.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#8 30-10-2015 14:25:13

matou
Inscrit
Véhicule : is 200
Lieu : Beuzeville
Inscription : 11-04-2015
Messages : 344

Re : Fiabilité des batteries hybrides

Moi si j'ai bien compris c'est pas que le 400h mais n'importe quel vehicule hybride!! Quelqu'un peu confirmer?


Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6

Hors ligne

#9 30-10-2015 16:19:29

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Fiabilité des batteries hybrides

Oui


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#10 30-10-2015 17:07:33

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 399

Re : Fiabilité des batteries hybrides

nenafan a écrit :
artur a écrit :

De ce côté-là, ce n'est pas mieux chez Toy/Lexus. Plus de batterie, plus de voiture...  indecis

Si je comprends bien, avec un RX400h, si on a un problème avec le système hybride : c'est la panne totale ? Pas Moyen que de rouler en thermique ?

Pour les systèmes HSD, l'envoi de la puissance vers les roues motrices est piloté complètement électroniquement. Or c'est la batterie hybride qui alimente l'électronique d'après ce que j'ai compris (la 12 v n'étant là que pour amorcer la batterie haute tension hybride). Donc sans batterie hybride pas de calculateur hybride pour demander la mise en route du moteur thermique (ICE) ce qui d'ailleurs nécessite d'alimenter l'un des deux moteurs électrique (MG1 de mémoire) pour démarrer l'ICE et donc d'avoir du courant via la batterie hybride. C'est ma compréhension du "biniou" smile ...


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#11 30-10-2015 17:36:23

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Fiabilité des batteries hybrides

Oui. Par contre pour d'autres systèmes hybrides je n'en sais trop rien.
yemgi disait que c'est partout, mais on pourrait imaginer une hybride avec un système hybride conçu pour avoir un mode dégradé sans la partie électrique. Je ne sais pas trop ce que ça donne sur les GTE de VW ou encore sur les Outlander PHEV, par exemple.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#12 31-10-2015 08:23:51

viggen
Inscrit
Véhicule : RX 400
Lieu : France
Inscription : 04-09-2011
Messages : 414

Re : Fiabilité des batteries hybrides

Pour ma Jazz hybrid j'ai posé la question sur un forum Honda et il semblerait qu'une hybride de la marque puisse rouler malgré une panne de son système IMA.

Ca parait crédible car le moteur électrique est en série et ne sert qu'à aider (faiblement) le thermique. Par ailleurs l'auto a bien un démarreur (qui ne sert jamais en temps normal) et un alternateur.

Dernière modification par viggen (31-10-2015 08:24:13)


Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel

Hors ligne

Pied de page des forums