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"2013 Consumer Reports Annual Autos Survey", une enquête américaine, donne des infos très intéressante sur le taux de remplacement des batteries hybrides dans les Prius. On se rend compte que le taux de remplacement est faible même pour des véhicules âgés de plus de 10 ans. On est alors à 5%.
Cela donne un éclairage sur le vieillissement et la fiabilité de ces batteries dans le temps.
La comparaison avec la Honda Civic hybride est cruelle... pourtant Honda a également une réputation de fiabilité.
http://www.consumerreports.org/cro/news … /index.htm
(source Hybrid Life)
Dernière modification par artur (29-10-2015 21:07:25)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Très intéressant et très rassurant !
Merci pour l'info.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Intéressant. Une connaissance a dû remplacer la batterie de sa Civic Hybrid de 2006 l'été dernier. Elle a dû repartir en dépanneuse, le thermique ne pouvant pas fonctionner seul dans ce cas de figure.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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De ce côté-là, ce n'est pas mieux chez Toy/Lexus. Plus de batterie, plus de voiture...
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Seule "compensation" : le remplacement chez Honda coute moins cher et peut se faire par élément.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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De ce côté-là, ce n'est pas mieux chez Toy/Lexus. Plus de batterie, plus de voiture...
Si je comprends bien, avec un RX400h, si on a un problème avec le système hybride : c'est la panne totale ? Pas Moyen que de rouler en thermique ?
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Exactement.
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Moi si j'ai bien compris c'est pas que le 400h mais n'importe quel vehicule hybride!! Quelqu'un peu confirmer?
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
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Oui
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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artur a écrit :De ce côté-là, ce n'est pas mieux chez Toy/Lexus. Plus de batterie, plus de voiture...
Si je comprends bien, avec un RX400h, si on a un problème avec le système hybride : c'est la panne totale ? Pas Moyen que de rouler en thermique ?
Pour les systèmes HSD, l'envoi de la puissance vers les roues motrices est piloté complètement électroniquement. Or c'est la batterie hybride qui alimente l'électronique d'après ce que j'ai compris (la 12 v n'étant là que pour amorcer la batterie haute tension hybride). Donc sans batterie hybride pas de calculateur hybride pour demander la mise en route du moteur thermique (ICE) ce qui d'ailleurs nécessite d'alimenter l'un des deux moteurs électrique (MG1 de mémoire) pour démarrer l'ICE et donc d'avoir du courant via la batterie hybride. C'est ma compréhension du "biniou" ...
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Oui. Par contre pour d'autres systèmes hybrides je n'en sais trop rien.
yemgi disait que c'est partout, mais on pourrait imaginer une hybride avec un système hybride conçu pour avoir un mode dégradé sans la partie électrique. Je ne sais pas trop ce que ça donne sur les GTE de VW ou encore sur les Outlander PHEV, par exemple.
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Pour ma Jazz hybrid j'ai posé la question sur un forum Honda et il semblerait qu'une hybride de la marque puisse rouler malgré une panne de son système IMA.
Ca parait crédible car le moteur électrique est en série et ne sert qu'à aider (faiblement) le thermique. Par ailleurs l'auto a bien un démarreur (qui ne sert jamais en temps normal) et un alternateur.
Dernière modification par viggen (31-10-2015 08:24:13)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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