Salut !
Je vais prochainement remplacer mon kit d'embrayage (il commence un peu à patiner, et surtout la butée devient bruyante).
Sur quel site commander, et quelle marque choisir ?
J'ai mes habitudes sur Pièces-avenue, mais il sont 2 fois plus cher qu'Oscaro à produit identique pour la pièce que je cherche.
Oscaro propose les marques suivante :
- Luk
- Aisin
- Borg & Beck
- NPS
- Herth+Buss
- QH
D'un premier abord, j'aurais tendance à prioriser les marques japonaises, genre Aisin ou NPS ?
Quel choix feriez-vous ?
Hors ligne
Salut GiBon44, pourquoi veut tu rester sur un embrayage d origine qui coûte 2 bras entre le volant bi masse et l embrayage, moi je suis parti sur un volant moteur simple allégé qui m'a coûté 500 euro et un embrayage renforcé spec, tu peux partir sur un stage 1 qui coûte dans les 300 euro. Je ne sais pas si tu change le volant moteur mais faut profiter de la boîte posé pour changer le bi masse par un simple masse comme ça plus de problème. La seul modification à changer c est juste le clips qui maintien la butée d embrayage avec deux pince pour lui donner la forme voulu. Je pense que cela te reviendra moins cher
Ajouté après 05min 59s
En plus la consommation va baisse légèrement je faisait environ du 7.5 / 8 litre au 100 sans taper dedans bien sûr. Quand je partais pour la suisse je faisait un seul plein et j ai fait pas mal de fois le trajet 5 aller 5 retour.Hors ligne
Je n'ai pas prévu de remplacer le VM, celui d'origine ne me pose pas de soucis.
Et puis entre un kit embrayage pour 150e e un VMA a 500e, la finance arbitre !
Hors ligne
Oui c est sûr que le volant moteur à un coût, moi je l avais changé parce qu on ne dépose pas une boîte à vitesse tous les jours et que un jour ou l autre le bi masse va merde l avantage du rigide c est que une fois changé on ne le touche plus
Ajouté après 02min 29s
J avais commandé le vm et embrayage chez urban racing, j ai eu la possibilité de le payer en 4 fois qui m a bien aidéHors ligne
Je profite de ce topic pour poser une petite question à Lexus971, niveau sensation de conduite, cela rend comment sur l'IS ?
Comment détecte t'on qu'un VM bi masse merde ? (tremblement ? a coup ?)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Je ne pense pas que le bi-masse d l'IS 200 soit sujet à problème, je l'ai rarement vu sur le net.
Ce n'est pas un bi-masse de HDI de la mauvaise époque !
Hors ligne
Effectivement il y a des bi masse de plus au moins bonne qualité et bien fabriqué mais un bi masse reste un bi masse la technologie est là même, servir d amortissement mais un jour ou l autre le bi masse fatigue. Effectivement sur les forums il ne parle pas de vm bi masse mais le bi masse est une pièce d usure comme un embrayage alors que le simple masse est simplement un bloc en acier donc pas de problème. je crois que le bi masse et plus cher qu un simple masse.
Niveau sensation le moteur est plus nerveux, il monte plus vite dans les tours et aussi un gain au niveau de la consommation essence. Quand un bi masse est mort on l entend cela fait du bruit. Après de nos jours si nous avons la possibilité de le remplacer pas un simple masse c est mieux. Le bi masse n est pas forcément nécessaire, la voiture reste très confortable et pas de problème avec la boite à vitesse
Ajouté après 03min 10s
Est ce que les bi masse d aujourd'hui valent les bi masse d avant ? C est cela qu il faut regarderHors ligne
Et puis tomber la boîte sur une propulsion, c'est quand même relativement aisé Si un jour mon VM fatigue, je le remplacerais.
Hors ligne
Oui déposer la boite c est pas très compliqué si on a du bon matériel ( pont, cliquet avec cardan et de très grande rallonge, vérin de fosse ) il m a fallu 4 heure pour changer le mien
Hors ligne