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#1 01-10-2017 09:49:33

Gibon44
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[IS gen1] Choix embrayage

Salut !

Je vais prochainement remplacer mon kit d'embrayage (il commence un peu à patiner, et surtout la butée devient bruyante).
Sur quel site commander, et quelle marque choisir ?

J'ai mes habitudes sur Pièces-avenue, mais il sont 2 fois plus cher qu'Oscaro à produit identique pour la pièce que je cherche.

Oscaro propose les marques suivante :

- Luk
- Aisin
- Borg & Beck
- NPS
- Herth+Buss
- QH

D'un premier abord, j'aurais tendance à prioriser les marques japonaises, genre Aisin ou NPS ?

Quel choix feriez-vous ?

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#2 01-10-2017 10:41:36

Lexus971
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Re : [IS gen1] Choix embrayage

Salut GiBon44, pourquoi veut tu rester sur un embrayage  d origine qui coûte  2 bras entre le volant bi masse et l embrayage, moi je suis parti sur un volant moteur simple allégé  qui m'a coûté  500 euro et un embrayage renforcé spec, tu peux partir sur un stage 1 qui coûte  dans les 300 euro. Je ne sais pas si tu change le volant moteur mais faut profiter de la boîte posé pour changer le bi masse par un simple masse comme ça  plus de problème. La seul modification à  changer c est juste le clips qui maintien la butée  d embrayage avec deux pince pour lui donner la forme voulu. Je pense que cela te reviendra moins cher


Ajouté après 05min 59s

En plus la consommation  va baisse légèrement je faisait environ du 7.5 / 8 litre au 100 sans taper dedans bien sûr.  Quand je partais pour la suisse je faisait un seul plein et j ai fait pas mal de fois le trajet 5 aller 5 retour.

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#3 01-10-2017 11:38:38

Gibon44
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Re : [IS gen1] Choix embrayage

Je n'ai pas prévu de remplacer le VM, celui d'origine ne me pose pas de soucis.

Et puis entre un kit embrayage pour 150e e un VMA a 500e, la finance arbitre !

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#4 01-10-2017 14:21:16

Lexus971
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Re : [IS gen1] Choix embrayage

Oui c est sûr que le volant moteur à  un coût, moi je l avais changé  parce qu on ne dépose  pas une boîte à  vitesse tous les jours et que un jour ou l autre le bi masse va merde l avantage du rigide c est que une fois changé  on ne le touche plus


Ajouté après 02min 29s

J avais commandé le vm et embrayage chez urban racing, j ai eu la possibilité  de le payer en 4 fois qui m a  bien aidé

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#5 01-10-2017 17:30:46

SuperKaribou
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Re : [IS gen1] Choix embrayage

Je profite de ce topic pour poser une petite question à Lexus971, niveau sensation de conduite, cela rend comment sur l'IS ?

Comment détecte t'on qu'un VM bi masse merde ? (tremblement ? a coup ?)


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#6 01-10-2017 18:09:29

Gibon44
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Re : [IS gen1] Choix embrayage

Je ne pense pas que le bi-masse d l'IS 200 soit sujet à problème, je l'ai rarement vu sur le net.

Ce n'est pas un bi-masse de HDI de la mauvaise époque !

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#7 01-10-2017 18:44:59

Lexus971
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Re : [IS gen1] Choix embrayage

Effectivement il y a des bi masse de plus au moins bonne qualité  et bien fabriqué  mais un bi masse reste un bi masse la technologie  est là  même, servir d amortissement mais un jour ou l autre le bi masse fatigue. Effectivement  sur les forums il ne parle pas de vm bi masse mais le bi masse est une pièce  d usure comme un embrayage alors que le simple masse est simplement  un bloc en acier donc pas de problème. je crois que le bi masse et plus cher qu un simple masse.

Niveau sensation le moteur est plus nerveux, il monte plus vite dans les tours et aussi un gain au niveau de la consommation essence. Quand un bi masse est mort on l entend cela fait du bruit. Après de nos jours si nous avons la possibilité  de le remplacer pas un simple masse c est mieux. Le bi masse n est pas forcément  nécessaire,  la voiture reste très confortable et pas de problème  avec la boite à  vitesse


Ajouté après 03min 10s

Est ce que les bi masse d aujourd'hui valent les bi masse d avant ? C est cela qu il faut regarder

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#8 01-10-2017 19:34:15

Gibon44
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Re : [IS gen1] Choix embrayage

Et puis tomber la boîte sur une propulsion, c'est quand même relativement aisé smile Si un jour mon VM fatigue, je le remplacerais.

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#9 01-10-2017 19:41:17

Lexus971
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Re : [IS gen1] Choix embrayage

Oui déposer  la boite c est pas très  compliqué  si on a du bon matériel  ( pont, cliquet avec cardan et de très  grande rallonge, vérin  de fosse ) il m a fallu 4 heure pour changer  le mien

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