Désolé si je fais un HS mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour poster cette demande.
L'IS300H m'a tapé dans l'oeil esthétiquement parlant. La motorisation me suffit largement.
Je regarde aussi les annonces de GS300H car je trouve l'intérieur au-dessus de celui de l'IS300H
Pour une finition identique, la GS300H est largement mieux équipée (exemple de la finition business)
Qui peut m'indiquer les différences entre ces 2 modèles ?
merci
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
La categorie, pour comparer l'is est equivalent a une serie3 quand la gs est celui de la serie5
La gs est bien plus grande et plus lourde.
Tu as plus de confort mais le même dynamisme de confuite, a moins de prendre la gs450h fsport.
Hors ligne
Merci pour ta réponse mais j'avais bien compris la catégorie de l'IS et de la GS mais ce qui m'intéresse c'est plutôt les équipements style écran multimédia qui a l'air plus grand, etc
Quand je regarde la GS business, elle a déjà les sièges électriques chauffants et ventilés et le cuir ! Alors que l'IS business c'est plutôt pauvre...
Dernière modification par fcouma (11-03-2018 10:32:06)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Merci pour ta réponse mais j'avais bien compris la catégorie de l'IS et de la GS mais ce qui m'intéresse c'est plutôt les équipements style écran multimédia qui a l'air plus grand, etc
Quand je regarde la GS business, elle a déjà les sièges électriques chauffants et ventilés et le cuir ! Alors que l'IS business c'est plutôt pauvre...
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une GS même de base en business est déjà très bien équipée par rapport à une IS. Et il suffit de monter sur une Luxe pour avoir déjà le ML alors que pour l'IS il faut taper dans les finitions les plus hautes.
Il faut dire que le prix n'est pas non plus du même niveau. Par contre la business n'a pas de cuir mais des sièges tissus ni chauffant ni ventilés. Par contre il est possible de choisir l'option cuire + chauffant / ventilé et dans la pratique quasi toutes celles que j'ai pu voir dans les annonces ont cette option.
Maintenant, en dehors des équipements, la philosophie des deux voitures est quand même assez différente: la GS est plus typée confort alors que l'IS sport. Ca se ressent à la conduite.
Si tu veux la brochure GS j'ai celle de 2012 (grâce à une personne du forum) que je peux te mettre en téléchargement quelque part.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
fcouma a écrit :Merci pour ta réponse mais j'avais bien compris la catégorie de l'IS et de la GS mais ce qui m'intéresse c'est plutôt les équipements style écran multimédia qui a l'air plus grand, etc
Quand je regarde la GS business, elle a déjà les sièges électriques chauffants et ventilés et le cuir ! Alors que l'IS business c'est plutôt pauvre...
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une GS même de base en business est déjà très bien équipée par rapport à une IS. Et il suffit de monter sur une Luxe pour avoir déjà le ML alors que pour l'IS il faut taper dans les finitions les plus hautes.
Il faut dire que le prix n'est pas non plus du même niveau. Par contre la business n'a pas de cuir mais des sièges tissus ni chauffant ni ventilés. Par contre il est possible de choisir l'option cuire + chauffant / ventilé et dans la pratique quasi toutes celles que j'ai pu voir dans les annonces ont cette option.Maintenant, en dehors des équipements, la philosophie des deux voitures est quand même assez différente: la GS est plus typée confort alors que l'IS sport. Ca se ressent à la conduite.
Si tu veux la brochure GS j'ai celle de 2012 (grâce à une personne du forum) que je peux te mettre en téléchargement quelque part.
Oui intéressé par ta doc
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
La brochure 2012.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Merci !
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
L'IS est sans conteste beaucoup plus intuitive et directe, en somme, plus amusante à conduire mais moins familiale et moins avancée dans les équipements.
Après faut aussi comparer la base neuve, une GS est beaucoup plus chère en neuf.
Mais avec un marché où la GS est une quasi inconnue, tu trouves des occasions à des prix super bas avec très peu de kilomètres si tu as envie d'une grosse berline, et si tu te fiche de la motorisation, une GS300h est encore plus accessible. Mais attention, le poids de la GS font qu'une GS300h c'est suffisant mais que tu n'auras quasi aucune émotion en appuyant sur le champignon.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Niveau sensations, par exemple, sur l'IS c'est très facile de s'amuser petit peu en faisant TCS-off + mode Sport + vitesse S1 = chassage de fesses
D'ailleurs c'est chiant, le TCS se réactive passé 55 à l'heure, et on y est très vite.
Vu le poids de la GS, j'aurais peur que ce soit pataud.
Je ne vais pas calculer le rapport poids/puissance mais le NX300h, par exemple, je l'ai trouvé hyper pataud...
Hors ligne
Mieux vaut passer alors sur la GS450H
Il y a quelques occases vers 27000€ mais assez kilométrées ...
En plus, l'assurance doit être plus chère, la CG pas gratuite et les consos plus élevées ...
Mais pas les mêmes perfs non plus que l'IS300H
A propos d'assurance, la MACIF me propose 520€/an Ts risques pour une IS300H de 2014, j'ai trouvé ça assez cher ... mais quand je regarde les assurances sur les sites de comparateurs, ce n'est pas cher du tout
Dernière modification par fcouma (14-03-2018 20:35:17)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Il y a ma GS 450h a vendre juste ici http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=21951
Dernière modification par santu (15-03-2018 01:13:25)
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Mieux vaut passer alors sur la GS450H
Il y a quelques occases vers 27000€ mais assez kilométrées ...
En plus, l'assurance doit être plus chère, la CG pas gratuite et les consos plus élevées ...Mais pas les mêmes perfs non plus que l'IS300H
A propos d'assurance, la MACIF me propose 520€/an Ts risques pour une IS300H de 2014, j'ai trouvé ça assez cher ... mais quand je regarde les assurances sur les sites de comparateurs, ce n'est pas cher du tout
L'assurance est en effet plus chères mais on peut trouver des prix "raisonnables" (je suis à environ 800 euros / an à la banque postale, la MACIF me proposait de mémoire dans les 1 500 euros ).
Par contre la carte grise est gratuite comme toutes les hybrides dans certains départements (mon cas dans le Nord) ... à moins que ça n'ait changé depuis ?
Tout est de toutes manières plus cher entre une 300 / 450 (conso, assurance, entretien), à l'époque j'avais estimé ça a environ 90 euros par mois entre une GS 300h et une 450h. J'ai trouvé que le surcoût était raisonnable au regard du plaisir qu'apporte la 450. Autre élément: à mon époque une Executive était quasi introuvable en 300h alors qu'on en trouvait assez facilement en 450h et je voulais cette finition.
Dernière modification par nicothum (15-03-2018 17:56:03)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
fcouma a écrit :Mieux vaut passer alors sur la GS450H
Il y a quelques occases vers 27000€ mais assez kilométrées ...
En plus, l'assurance doit être plus chère, la CG pas gratuite et les consos plus élevées ...Mais pas les mêmes perfs non plus que l'IS300H
A propos d'assurance, la MACIF me propose 520€/an Ts risques pour une IS300H de 2014, j'ai trouvé ça assez cher ... mais quand je regarde les assurances sur les sites de comparateurs, ce n'est pas cher du tout
L'assurance est en effet plus chères mais on peut trouver des prix "raisonnables" (je suis à environ 800 euros / an à la banque postale, la MACIF me proposait de mémoire dans les 1 500 euros ).
Par contre la carte grise est gratuite comme toutes les hybrides dans certains départements (mon cas dans le Nord) ... à moins que ça n'ait changé depuis ?Tout est de toutes manières plus cher entre une 300 / 450 (conso, assurance, entretien), à l'époque j'avais estimé ça a environ 90 euros par mois entre une GS 300h et une 450h. J'ai trouvé que le surcoût était raisonnable au regard du plaisir qu'apporte la 450. Autre élément: à mon époque une Executive était quasi introuvable en 300h alors qu'on en trouvait assez facilement en 450h et je voulais cette finition.
Pour la carte grise, ça dépend des régions ... Dans certaines c'est gratuit, dans d'autres il y a la moitié à payer.
Côté assurance, je suis passé chez Allianz en tous risques. Avant j'étais à la MACIF, je suis de passé d'un peu plus de 1 000€/an à 768€/an pour mon IS 300h Luxe qui a pile poil 1 an. Certaines assurances prennent en compte les aides à la conduite (anti-collision, etc) pour réduire la cotisation. Il ne faut pas hésiter à comparer.
Ensuite pour en revenir à la discussion, il vaut clairement mieux prendre une 450h qu'une 300h pour une GS vue la gabarit/poids de la bestiole. Ce n'est pas l'IS
Qui 450h, dit aussi plus de frais d'entretien : c'est un V6 hybride. Par contre, même avec des kilomètres, ça reste une voiture sûre d'un point de vue fiabilité.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Même si l'IS300H est ma préférée, je regarde quand même les GS.
Près de chez moi, il y a celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1387726471.htm
Achetée chez Lexus (là où j'ai fait les 2 essais) fin 2016.
Je vais peut-être aller la voir et l'essayer...
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Non, pas d'avis ?
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
prends une IS ... c est top (et quoi qu'on en dise, en mode sport ça envoie !)
IS 300h F-Sport - Blanc
Hors ligne
Bonsoir, j'ai exactement le même dilem que toi fcouma: is300h ou gs300h. Je suis en prius+ depuis 5 ans après avoir roulé en gs450h de 2006 (l'ancienne de SEB). Je lorgne également sur la même annonce que tu as vue sur le bon coin... (je suis de La Roche sur Yon) et c'est vrai qu'on peut avoir une GS300h pour le prix d'une IS300h. Mais après avoir eu les 345cv d'une gs 450h, j'ai peur du manque de patate sur une gs300h...(bien qu'actuellement les 136cv sur la PRIUS+ me suffisent, mais c'est une voiture de bon père de famille, pas une LEXUS plaisir...)
Il y a des IS300h sur Vannes garanties 24 mois, très belles... j'hésite...
Ajouté après 01min 35s
Au passage, l'annonce de la GS300h en Vendée est présente depuis pas mal de temps... à négocier?ex GS450H
Hors ligne
Bonsoir, j'ai exactement le même dilem que toi fcouma: is300h ou gs300h. Je suis en prius+ depuis 5 ans après avoir roulé en gs450h de 2006 (l'ancienne de SEB). Je lorgne également sur la même annonce que tu as vue sur le bon coin... (je suis de La Roche sur Yon) et c'est vrai qu'on peut avoir une GS300h pour le prix d'une IS300h. Mais après avoir eu les 345cv d'une gs 450h, j'ai peur du manque de patate sur une gs300h...(bien qu'actuellement les 136cv sur la PRIUS+ me suffisent, mais c'est une voiture de bon père de famille, pas une LEXUS plaisir...)
Il y a des IS300h sur Vannes garanties 24 mois, très belles... j'hésite...
Ajouté après 01min 35s
Tiens un vendéen
J'ai la même crainte que toi concernant le dynamisme de la GS300H.
Chacun a son ressenti et ses exigences, sortant d'une 406 1.8i de 120cv, la différence est énorme avec les 223cv de la GS300H même s'il y a 500kg d'écart...
Ayant essayé : Auris II, Hyundait Ioniq, je n'ai pas trouvé un grand saut de performances avec ma 406, autant avec l'IS300h, c'est au tout autre monde et qui me semble accessible.
Lexus Mouilleron vends ses occasions un peuchère je trouve.
Même si il y a une garantie minimum de 12mois à la clé.
Au passage, l'annonce de la GS300h en Vendée est présente depuis pas mal de temps... à négocier?
Le prix a baissé de 1000€ à la dernière annonce du 26/03...
J'ai contacté le vendeur qui a acheté sa GS300H chez Lexus Mouilleron fin 2016 (dans les 29000€ pou 25000km il me semble)
Pour les IS300H sur Vannes : tu veux parler des Pack et PAck business ?
Si oui, je vise plutôt une IS300H avec sièges cuir electriques chauffants (et ventilés si possible) et donc minimum une Luxe
Je trouve les sièges mécaniques limites sur une voiture de ce standing
Dernière modification par fcouma (31-03-2018 10:53:07)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
D'accord avec toi sur plusieurs points:
Toys motors plus à Mouilleron Le Captif vend un peu cher ses occasions. Par contre c'est une très bonne concession; je faisais entretenir ma GS450h chez eux. Très bon service, très bon accueil, facture au niveau du standing LEXUS...
Le chef d'atelier LEXUS est l'ancien chef d'atelier de chez Toyota de l'autre côté de la 4 voies.
J'ai acheté ma 2ème prius2 d'occasion chez Toyota Vannes. Cela s'est bien passé. L'avantage des 2 IS300h qu'ils vendent, c'est la garantie 24 mois. Mais effectivement le cuir va de soi sur une LEXUS.
Pour ma part, j'ai essayé un RAV4 hybride et hésite aussi avec ce véhicule (le type SUV me plaît bien).
Donc à voir : une GS d'occasion (mais pas une 450h car j'y ai laissé trop de points de permis, et des factures d'entretien trop importantes), une IS300h d'occasion bien équipée (on en trouve effectivement plus que de GS300h), ou un RAV4 neuf COLLECTION avec reprise de ma Prius+...
Mon achat n'est prévu que pour septembre. Donc si la GS300h est toujours dispo, je la ferais encore descendre côté tarif.
Un conseil sournois : ne pas essayer une GS450h car vu la puissance et les sensations, tu ne voudras rien acheter d'autre...
à plus
Dernière modification par LUDO85 (31-03-2018 10:08:10)
ex GS450H
Hors ligne
Oui très sympas chez Lexus à Mouilleron.
Pour le RAV4, je l'ai essayé aux portes ouvertes il y a 15 jours et je l'ai trouvé trop bruyant quand on accélère par rapport à l'IS300H
Je suis allé ressayer une IS300H luxe aussitôt après et franchement c'est un autre monde niveau silence et finition intérieure même si le système multimédia paraît dépassé chez Lexus.
Toyota doit me prêter un RAV4H WE prochain du samedi soir au lundi matin pour me faire vraiment une idée
Mon achat est prévu avant l'été et j'irai peut-être voir et essayer la GS300H demain matin.
Pour la GS450H, c'est très tentant mais pas raisonnable...
Quand je veux des perfs, je sors ma Triumph 955i
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Oui, mais pour avoir confort, silence et perf en même temps?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Oui, mais pour avoir confort, silence et perf en même temps?
C'est pas faux
D'un autre côté, 2500€ pour une moto de 40000km qui abat le 0 à 100 en 3.5s et de 80 à 120 en 4.5s sur le dernier rapport, va falloir taper très haut pour avoir une auto équivalente
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Certes, mais c’est juste un "petit" compromis sur la perf? non, mauvaise réponse? En échange on est à l’abri, au chaux ou au frais....
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Certes, mais c’est juste un "petit" compromis sur la perf? non, mauvaise réponse? En échange on est à l’abri, au chaux ou au frais....
Certes mais la moto c'est une tout autre philosophie.
Nous avons fait pas mal de voyage en moto avec ma moitié et ce sont nos meilleurs souvenirs...
Bon, on revient à la Lexus GS300H ou plutôt IS300H
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Mon achat est prévu avant l'été et j'irai peut-être voir et essayer la GS300H demain matin.
Si tu essaie la gs300h de Mouilleron en Pareds , je compte sur toi pour un résumé détaillé et objectif !
Merci et à bientôt.
ex GS450H
Hors ligne