Le thermistor se cache en dessous l'autocollant jaune, il faut sortir le autocollant et l'enlever pour le scotcher sur la nouvelle
Le petit tuyau de dégazage , il faut le débrancher , prendre le coude sur la vieille batterie et le brancher sur l'orifice de dégazage de la varta.
Voici une vidéo
https://m.youtube.com/watch?v=adqWSb8SppU
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Cette video est parfaite, merci !
Ajouté après 18h 19min 47s
Bilan des courses :Hors ligne
je ne sais pas comment ça fonctionne le dégazage, normalement en dessous du couvercle plastique il y a un circuit de dégazage avec une valve, visiblement sur la tienne il y a deux sorties donc tas bien fait de fermer une des sorties (au moins par rapport a ce que je comprends du fonctionnement )
en ce qui concerne le tuyau de dégazage tu pourra te procurer le petit coude qui va bien et le brancher plus tard correctement comme il faut
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Sur la vidéo il ne reconnecte pas le dégazage ... c'est une erreur ? OU bien sa batterie Bosch est étanche ?
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Une batterie étanche n’est pas étanche, car elle a des évents qui permettent d'évacuer une sur-pression au cas où.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pour être plus précis, je viens d'emmener ma GS450 pour un test Hybride, et le résultat est KO à cause de la batterie 12V
Visiblement quand le test 12V ne passe pas, il ne vont pas plus loin.
J'essaye de confirmer que ma batterie 12V est bien à changer.
J'ai été dans le menu "diagnostique" (maintenir INFO appuyé et allumant et éteignant les phares 3 folis), on peut y lire la tension de la batterie 12V
Je lis 12.3V "à vide" (pas tout à fait car la voiture est allumée), et 11.9V avec codes allumés.
Est ce que cela vous inspire comme étant une batterie "HS" ?
Si elle est à changer (je n'ai pas le choix à priori pour passer le test Hybride .. après 500km maintenant ...), je vise une VARTA D52, tel que vu à différents endroits. 115€ sur Amazon.
Merci
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Bonsoir
12.3v à vide c est pas mal..... tu peux tenter une petite charge pour info j ai rechargé la mienne qui était descendue à 10.6 il y a 3 semaines et depuis aucun soucis.......
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Si la batterie est cuite... certes une charge peut pousser l'échéance à 6 mois... mais tot ou tard, faudra la changer
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Je vais la changer. Ne serait-ce que pour pouvoir faire un test de batterie Hybride.
dernière question : Sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=adqWSb8SppU le gars ne branche pas le tuyau de dégazage.
Sur une Vrata D52 ou un Bosch S05A5, il s'agit bien des petits trous à gauche et à droite ? On doit en boucher un et connecter le tuyau sur l'autre ?
Merci
Ajouté après 12min 18s
On lit qu'une batterie AGM doit rester étanche, donc ne pas déboucher, et o nlit que quand même, si on insiste ça peut émettre du gaz, donc faut connecter un tuyau de dégazage .. pas clair.Hors ligne
Normalement les sorties de dégazage arrivent bouchés avec des petits bouchons, tu enlevés seulement celui du côté le quel tu vas y brancher le petit tuyau de dégazage de la voiture. L'autre côté tu le laisses bouché
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Montage de la VARTA D52 fait. Je confirme cela ne rentre pas, il faut écarter un peu le métal de l'emplacement en bas car il y a des bosselages. Concernant le dégazage, pour le moment ce n'est pas branché, je voudrais être certain avant de casser quelque chose : Il faut bien faire sauter d'un seul coté ce qui ressemble à un bouchon de forme ronde avec un creux au centre ? .. Je voudrais être certain que ça s'enlève bien avant de tirer dessus ...
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Il ne fallait pas abîmer le support metalique de la batterie - vaut mieux prendre une scie a métaux et couper 2mm du rebord de stabilité de la batterie sur toute la longueure de la batterie ...
Pour les bouchons de dégazage normalement ils sont blancs ou rouges et bouchent les sorties de dégazage, il faut simplement tirer dessus avec un petit tournevis et enlevér le côté ou tu vas brancher ton tuyau - il te faut une réduction car le diamètre est inférieur a celui de la batterie d'usine
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Montage de la VARTA D52 fait. Je confirme cela ne rentre pas, il faut écarter un peu le métal de l'emplacement en bas car il y a des bosselages. Concernant le dégazage, pour le moment ce n'est pas branché, je voudrais être certain avant de casser quelque chose : Il faut bien faire sauter d'un seul coté ce qui ressemble à un bouchon de forme ronde avec un creux au centre ? .. Je voudrais être certain que ça s'enlève bien avant de tirer dessus ...
Bonsoir,
En regardant la vidéo pour m'aider à brancher ma batterie Bosh S05A05 sur mon RX, je ne vois pas ou il faut mettre le tuyau de dégazage et comment mettre la sonde et la raccorder à quoi ?
En effet, le véhicule que j'ai acheté a une batterie Norauto basic et je vois aucun branchement pour la sonde. Faut il la mettre et ou peut on la récupérer ?
Merci pour votre aide
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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