Bonjour,
Il me semble avoir lu quelque part que quelqu'un avait eu des soucis avec sa direction.
Le problème était quelle se "bloquait" sur voie rapide, dans une courbe par exemple.
Je pense avoir le même phénomène.
A certains moments, en sortie de courbe sur grand axes (donc très peut d'angle de volant) je suis obligé de tirer un petit coup sur le volant pour passer ce point dur, normalement on relâche juste le volant et la voiture arrêt sa courbe. Bien entendu, ça fait faire un écart puisque la consistance de la direction varie.
Est ce que ça parle a quelqu'un ?
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Pour le RX il existe une procédure de recalibrage (en concession), mais je ne sais pas pour l'IS ...
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0k, merci de l'info je poserai la question a Lexus alors
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Bonjour,
Il me semble avoir lu quelque part que quelqu'un avait eu des soucis avec sa direction.
Le problème était quelle se "bloquait" sur voie rapide, dans une courbe par exemple.
Je pense avoir le même phénomène.
A certains moments, en sortie de courbe sur grand axes (donc très peut d'angle de volant) je suis obligé de tirer un petit coup sur le volant pour passer ce point dur, normalement on relâche juste le volant et la voiture arrêt sa courbe. Bien entendu, ça fait faire un écart puisque la consistance de la direction varie.Est ce que ça parle a quelqu'un ?
Ça m'a fait ça 2 ou 3 fois sur l'autoroute, pour changer de voie j'ai trouvé la direction super dure d'un coup. Sur un autre forum, ça a fait pareil à qq'un d'autre. Ça me l'a jamais refait depuis.
IS 300h Luxe 2013
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A surveiller alors. Je sais pas si je m'y suis habitué ou si elle le fait encore, toujours est'il que pour le moment je l'ai pas ressenti.
C'est quand même relativement dérangent quand ça arrive.
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Juste pour être sûr : vous n'avez pas l'assistance au maintien dans la voie ?
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Si l'assistance au maintient était activé, il y aurait aussi eu des bipbips. (Que l'on peut zapper dans la panique).
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Juste pour être sûr : vous n'avez pas l'assistance au maintien dans la voie ?
Non, effectivement ce système n'as pas action sur la direction, juste un bip d'avertissement.
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Ok, ce n'est donc pas une piste
A voir en concession lors d'une révision !
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Juste pour être sûr : vous n'avez pas l'assistance au maintien dans la voie ?
Non, je n'ai pas cette option.
IS 300h Luxe 2013
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Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?
Faisant assez peu d'autoroute je ne suis pas souvent gêné par ce problème mais pour avoir fait 1400km principalement d'autoroute cette semaine je trouve la direction vraiment désagréable. Le point dur est généralement au point milieu, par conséquent il faut "forcer" pour corriger la trajectoire ou changer de file, ce qui induit un manque de fluidité dans la conduite. Le phénomène peut aussi se produire dans une longue courbe légère lorsque l'on veut revenir en ligne droite.
Parfois en revanche le problème disparaît tout seul quelques temps, mais je l'ai eu sur la majorité de mon trajet.
C'est ma 2eme IS et je n'ai pas le souvenir de ce problème sur la 1ere.
On peut éliminer les pneus car le problème est le même avec mes 16" hiver et mes 17" été.
L'aide au franchissement de ligne est toujours sur off car je déteste cette assistance.
Je l'ai déjà signalé à la dernière révision chez Lexus qui m'a répondu, à mon avis sans vraiment chercher, qu'il n'y avait aucun problème. Je vais les relancer et prendre un nouveau RDV pour ça
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Bonjour,
Cela ressemble au même problème que je rencontre sur mon IS gen 2 ph2, par moment la direction reste "collée" en virage léger.
En lâchant le volant la voiture reste inscrite en virage et ne revient pas en ligne droite toute seule. Il faut corriger au volant et la sortie du virage est super désagréable car c'est comme si on donnait un petit coup de volant. J'avais le phénomène avec les bridgestone d'origine et également avec des dunlop. Et cela s'est produit dès l'origine voiture neuve.
Je pense que cela vient d'un organe mécanique dans la direction qui a un jeu de fonctionnement prévu et qui provoque ce désagrément.
Je dirais probablement un défaut de conception que vous semblez aussi retrouver sur la gen 3.
Si j'avais réussi à le reproduire systématiquement, j'aurais amené la voiture en concession pour le faire constater et/ou voir comment corriger.
Un soucis de géométrie des trains roulant pourraient aussi peut-être générer le phénomène ?
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Je rencontrais également la même chose avec la Prius 4 PHV alors qu'elle était quasi neuve.
Donc comme ça a l'air commun à plusieurs modèles Toyota / Lexus, peut-être n'est-ce pas un défaut mais leur conception qui veut ça.
Je recontacterai tout de même la concession car c'est désagréable sur autoroute
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Bonjour à tous, vous trouverez sur le site Caradisiac (avis sur IS 300h) le témoignage de phbta qui a rencontré ce problème avec son IS exécutive. Après avoir beaucoup insisté, il a obtenu la prise en charge intégrale de la réparation par Lexus. Dans son cas (il m'a raconté, nous travaillons dans le même bâtiment) la direction devenait "collante" au point central sur autoroute et tout léger tour de volant entraînait un à-coup dangereux.
J'ai parfois une sensation très atténuée de ce phénomène sur la mienne mais si faiblement que n'est vraiment pas un problème.
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
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La réparation consiste en quoi ?
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Changement de la crémaillère de direction
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
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Ok merci pour l'info
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Rdv pris à la concession. Ils veulent constater le problème, en espérant qu'elle le fasse avec eux. Ils sont à côté de l'autoroute donc avec un peu de chance ça le fera. Je pense que ça va encore être laborieux comme avec le problème de batterie 12v.
Quand je vois quand je roulais en Honda, le moindre problème ils recherchaient vraiment et prenaient en charge, Lexus c'est tellement plus lourd
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Rdv pris à la concession. Ils veulent constater le problème, en espérant qu'elle le fasse avec eux. Ils sont à côté de l'autoroute donc avec un peu de chance ça le fera. Je pense que ça va encore être laborieux comme avec le problème de batterie 12v.
Quand je vois quand je roulais en Honda, le moindre problème ils recherchaient vraiment et prenaient en charge, Lexus c'est tellement plus lourd
J'ai eu le cas avec ton ex-IS
Je pense plus à un problème de conception plus qu'à une crémaillère défectueuse
Mais c'est vrai que c'est bizarre
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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Je n'ai pas le souvenir sur la blanche, mais je faisais assez peu d'autoroute avec, que sur des petits tronçons. La majorité c'était de la nationale et le problème n'apparaît pas sur route
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Alors pour mon cas, ça n'est plus jamais arrivé depuis ce voyage sur autoroute il y a 13 mois. Pourtant je fais parfois des trajets identiques, mais jamais j'ai eu cette sensation de direction collée. Tant mieux, et je souhaite ne jamais plus avoir à m'en soucier ^^
IS 300h Luxe 2013
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Savez-vous qu'il existe une procédure de calibrage de l'ECU de direction assistée, pour le RX ?
C'est référencé comme : "INITIALISER LE CAPTEUR D'ANGLE DE ROTATION ET EFFECTUER LE CALIBRAGE DU POINT ZERO DU CAPTEUR DE COUPLE", et ne peut s'effectuer qu'avec l'équipement ad-hoc (Intelligent Tester ou TechStream).
Peut-être est-ce similaire pour les autres Lexus hybrides, et du coup une prestation à demander en concession ?
Dernière modification par smu (11-02-2020 19:37:50)
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Possible, je leur demanderai, merci pour l'info
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Savez-vous qu'il existe une procédure de calibrage de l'ECU de direction assistée, pour le RX ?
C'est référencé comme : "INITIALISER LE CAPTEUR D'ANGLE DE ROTATION ET EFFECTUER LE CALIBRAGE DU POINT ZERO DU CAPTEUR DE COUPLE", et ne peut s'effectuer qu'avec l'équipement ad-hoc (Intelligent Tester ou TechStream).
Peut-être est-ce similaire pour les autres Lexus hybrides, et du coup une prestation à demander en concession ?
Il y a bien la même initialisation possible sur l'is.
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Je suis passé à la concession, ils m'ont reprogrammé la direction, à voir sur le prochain trajet sur autoroute si c'est réglé. Il m'a dit avoir eu le problème sur une Prius 4 et ça a réglé le problème
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