ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#176 15-06-2020 13:19:42

shu
Inscrit
Véhicule : is 250, Celica, swift sport
Lieu : Cholet
Inscription : 28-11-2013
Messages : 456

Re : L'ISF au quotidien

bfi a écrit :
shu a écrit :
bfi a écrit :

bref, tous les 4mois, je me demande par quoi la remplacer : j'hésite actuellement entre Tesla III (trop chère) et Corolla Touring sport (mais là j'écoute ma femme qui me dit : "mais pourquoi tu veux vendre l'ISF ?!")  lol

Chouette récit, moi c'est l'inverse, elle me dit pourquoi tu veux une ISF alors que tu as déjà une Lexus  roll lol

Si un jour tu souhaites t'en séparer, je pourrais serait peut être repreneur, tu aurais déjà une idée de tarif de revente?

aujourd'hui la mienne doit etre entre 17 et 19K€ AMHA
suivant mes humeurs ! wink
et son état tongue

Merci je note smile


Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007

Hors ligne

#177 15-06-2020 17:43:26

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : L'ISF au quotidien

shu a écrit :
bfi a écrit :
shu a écrit :

Chouette récit, moi c'est l'inverse, elle me dit pourquoi tu veux une ISF alors que tu as déjà une Lexus  roll lol

Si un jour tu souhaites t'en séparer, je pourrais serait peut être repreneur, tu aurais déjà une idée de tarif de revente?

aujourd'hui la mienne doit etre entre 17 et 19K€ AMHA
suivant mes humeurs ! wink
et son état tongue

Merci je note smile

mais si tu es d'origine chinois (=SHU), faudra négocier avec la proprio = ma femme, en mandarin !

lol


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#178 16-06-2020 02:37:58

shu
Inscrit
Véhicule : is 250, Celica, swift sport
Lieu : Cholet
Inscription : 28-11-2013
Messages : 456

Re : L'ISF au quotidien

lol je suis asiatique mais pas chinois  big_smile
Ca sera dur de négocier en mandarin  !fou
De toute façon, ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est proche  cool


Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007

Hors ligne

#179 30-06-2020 21:52:30

ISF4LIFE
Inscrit
Véhicule : CT200H + IS F
Lieu : Ile-de-France
Inscription : 25-08-2019
Messages : 185

Re : L'ISF au quotidien

Bon courage dans tes recherches Shu, il n'y en a pas beaucoup actuellement à vendre sur le marché (j'en vois qu'une noire comme la mienne il me semble...)


Sinon je voulais vous partager une petite expérience qui m'a fait un peu peur ! De visite chez des amis, ils m'ont laissé leur place de parking au sous-sol de leur immeuble. J'y accède sans encombre. En revanche, au moment de ressortir, la voiture n'a pas réussi à sortir !!! En effet je m'installe au début de la pente afin d'activer le bip pour ouvrir la porte de garage, et au moment de redémarrer et continuer à monter impossible de relancer la voiture, les roues arrières patinent dans tous les sens et le voyant de l'esp clignote beaucoup.... Certes, la pente est plutôt raide, mais j'y suis passé sans aucun problème avec ma Clio !

J'ai dû faire une marche arrière et prendre de l'élan pour monter assez fort, ça m'a permis de sortir du parking mais la voiture a quand même eu du mal.

Du coup je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ici ?? Est-ce l'un des défauts des propulsions ?  roll

Je vous mets une photo pour illustrer même si c'est difficile de se rendre compte :

200630105951764184.jpg


09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202

Hors ligne

#180 30-06-2020 22:19:44

nikko92
Inscrit
Véhicule : Is-F
Lieu : boulogne billancourt
Inscription : 21-09-2015
Messages : 628

Re : L'ISF au quotidien

C'est a cause du couple wink
Il te faudra la prochaine fois désactiver l'anti patinage et activer le mode neige
Ça devrait fonctionner smile


"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart

Hors ligne

#181 01-07-2020 09:57:14

gégé35
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009 blanche
Lieu : entre molsheim et le sundgau
Inscription : 14-10-2008
Messages : 581

Re : L'ISF au quotidien

Yopla
J'ai le même problème, rien d'électronique, juste le différentiel arrière qui n'ai pas bien calibré pour cette voiture
A part mettre un diff racing, tu auras tjrs ce problème

PS : essaye la même situation en descente sur du gravier, tu te feras dessus, car l'ABS bugg


ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol     protech     GT schifter     borla     tom's avant et arrière     bridgestone

Hors ligne

#182 02-07-2020 18:13:09

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : L'ISF au quotidien

nikko92 a écrit :

C'est a cause du couple wink
Il te faudra la prochaine fois désactiver l'anti patinage et activer le mode neige
Ça devrait fonctionner smile

exactement
et comme le chassis est plutot rigide, et amorto ferme et petit débattement, ben tout ca mis ensemble, ca donne une voiture qui leve la patte sur ce genre de configuration.
Et quand c'est la patte arrière, ca lui plait pas. J'ai déjà eu ca; en effet la 1ere fois, on panique un peu  roll

Achète une traction !  lol


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#183 02-07-2020 19:22:30

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 942

Re : L'ISF au quotidien

ça me rappelle une copine ... lol


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#184 03-07-2020 09:13:37

tobiasfunke
Inscrit
Véhicule : is-f
Lieu : là où il y a des virages..
Inscription : 29-07-2012
Messages : 909

Re : L'ISF au quotidien

ISF4LIFE a écrit :

... Est-ce l'un des défauts des propulsions ?  roll

...

C'est pas un des défauts,c'est la principale qualité  lol lol


Actuelle: Is-F 2011
Ex: Mégane III RS,vendue à 56000 km....Adieu Crisette ,je t'aimais bien !!!

« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal »    J. Clarkson .

Hors ligne

#185 03-07-2020 11:31:36

crimson69
Inscrit
Véhicule : IS-F
Lieu : PACA
Inscription : 12-08-2011
Messages : 450

Re : L'ISF au quotidien

tobiasfunke a écrit :
ISF4LIFE a écrit :

... Est-ce l'un des défauts des propulsions ?  roll

...

C'est pas un des défauts,c'est la principale qualité  lol lol

+1
Bien sûr que non, ce n'est pas un défaut !
C'est même une obligation (ou 4x4) pour une "vraie" voiture sportive.
Très difficile de passer 300ch sur une traction (ou alors en utilisant au max l'électronique qui, finalement, ne fait que limiter le couple pour que le puissance puisse passer sans un patinage délirant !) : résultat, une traction un peu puissante (ex : Renault Mégane RS) ne peut faire mieux que 6/6,5s pour 0-100km/h alors qu'avec une propulsion (ou 4x4) à même puissance, le moins de 5s est plus que largement possible !
Le jour où une Ferrari de 700ch ne sera plus propulsée (... ou 4x4 !), les poules auront des dents wink
Évidemment, comme toute chose sur terre, retour de la médaille, une propulsion est plus "délicate" à maîtriser (donc pour le commun des mortels ... moins sûre) et nécessite plus de "pilotage" surtout sur des modèles puissants comme ... une IS-F !
Quoiqu'aujourd'hui, avec les multiples aides électroniques, cela devienne de moins en moins délicat ... même en F1 !!!

Si je peux me permettre (respectueusement) une suggestion afin que vous puissiez ENCORE PLUS appréciez votre auto : informez-vous sur les techniques automobiles (plutôt liées au pilotage qu'à la mécanique pure)  wink wink


Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25

Hors ligne

#186 03-07-2020 13:50:32

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 073

Re : L'ISF au quotidien

Il n'y a pas de différentiel autobloquant?

Dernière modification par Astrix64 (03-07-2020 13:50:47)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#187 03-07-2020 23:26:43

ISF4LIFE
Inscrit
Véhicule : CT200H + IS F
Lieu : Ile-de-France
Inscription : 25-08-2019
Messages : 185

Re : L'ISF au quotidien

nikko92 a écrit :

C'est a cause du couple wink
Il te faudra la prochaine fois désactiver l'anti patinage et activer le mode neige
Ça devrait fonctionner smile

En effet Nico, je n'ai pas eu le réflexe sur le coup  wink Je tenterai la prochaine fois !


Ajouté après 13min 40s

crimson69 a écrit :
tobiasfunke a écrit :
ISF4LIFE a écrit :

... Est-ce l'un des défauts des propulsions ?  roll

...

C'est pas un des défauts,c'est la principale qualité  lol lol

+1
Bien sûr que non, ce n'est pas un défaut !
C'est même une obligation (ou 4x4) pour une "vraie" voiture sportive.
Très difficile de passer 300ch sur une traction (ou alors en utilisant au max l'électronique qui, finalement, ne fait que limiter le couple pour que le puissance puisse passer sans un patinage délirant !) : résultat, une traction un peu puissante (ex : Renault Mégane RS) ne peut faire mieux que 6/6,5s pour 0-100km/h alors qu'avec une propulsion (ou 4x4) à même puissance, le moins de 5s est plus que largement possible !
Le jour où une Ferrari de 700ch ne sera plus propulsée (... ou 4x4 !), les poules auront des dents wink
Évidemment, comme toute chose sur terre, retour de la médaille, une propulsion est plus "délicate" à maîtriser (donc pour le commun des mortels ... moins sûre) et nécessite plus de "pilotage" surtout sur des modèles puissants comme ... une IS-F !
Quoiqu'aujourd'hui, avec les multiples aides électroniques, cela devienne de moins en moins délicat ... même en F1 !!!

Si je peux me permettre (respectueusement) une suggestion afin que vous puissiez ENCORE PLUS appréciez votre auto : informez-vous sur les techniques automobiles (plutôt liées au pilotage qu'à la mécanique pure)  wink wink

Totalement d'accord avec tes explications, on sent le puriste big_smile

Mais je ne disais pas que la propulsion était un défaut de la voiture, encore heureux d'ailleurs car je l'ai en grand partie achetée pour ça, et je me régale avec (100 kms réalisés ce jour à son volant, que du bonheur) ! Ce que je voulais demander c'est si finalement on ne pouvait pas considérer ce "problème" rencontré comme l'un des rares défauts que l'on pourrait  trouver à ce modèle dans la situation de quelqu'un qui aurait une pente de parking très raide, car je peux t'assurer que ce n'est pas très plaisant de devoir prendre de l'élan dans un espace très réduit c'est même dangereux à vrai dire. Bon après ce n'est pas mon cas au quotidien donc en vrai pas de soucis me concernant wink

Je pense juste qu'il vaut mieux être au courant avant d'acheter, ceci étant valable pour toutes les propulsions puissantes du marché je présume (j'ai vu une vidéo d'une C63S AMG dernier modèle qui s'est retrouvée dans la même situation).


Ajouté après 15min 15s

Astrix64 a écrit :

Il n'y a pas de différentiel autobloquant?

Si, mais sur les modèles post 2010 me semble t-il (à confirmer pour l'année)  smile


Ajouté après 27min 20s

Une photo prise ce soir lors d'un shooting improvisé au téléphone big_smile big_smile

20070412583521876.jpg

Dernière modification par ISF4LIFE (03-07-2020 23:42:58)


09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202

Hors ligne

#188 04-07-2020 09:30:35

crimson69
Inscrit
Véhicule : IS-F
Lieu : PACA
Inscription : 12-08-2011
Messages : 450

Re : L'ISF au quotidien

nikko92 a écrit :

C'est a cause du couple wink
Il te faudra la prochaine fois désactiver l'anti patinage et activer le mode neige
Ça devrait fonctionner smile

+1
De la même façon, opération à effectuer en cas de difficultés par exemple sur la neige : certes, la voiture va assurément prendre de la dérive arrière, mais au moins ... elle avancera !


Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25

Hors ligne

#189 04-07-2020 09:59:39

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 073

Re : L'ISF au quotidien

Pas sûr que sur la neige cela passe pour autant sur ne serait-ce qu'une légère pente.  hmm

Sur ma propulsion précédente, je n'ai jamais été bloqué dans un parking même dans les petits parisiens qui ont parfois des grosses pentes dans un virage, en revanche avec de la neige, pour repartir à un feu avec de la pente, et bien j'ai du prendre de l'élan avec une belle marche arrière.
Pourtant, j'ai tout essayé, ne pas toucher à l'accélérateur et laissé le moteur à 500tr/mn et embrayer tout doucement, que ce soit en 1ère, 2ème ou 3ème, rien à faire en pneu été.
La meilleur solution pour la neige c'est les pneu hivers.  tongue


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#190 04-07-2020 10:41:05

crimson69
Inscrit
Véhicule : IS-F
Lieu : PACA
Inscription : 12-08-2011
Messages : 450

Re : L'ISF au quotidien

Astrix64 a écrit :

Pas sûr que sur la neige cela passe pour autant sur ne serait-ce qu'une légère pente.  hmm

Évidemment : neige + propulsion (puissante) = pneu contact OBLIGATOIRE ... ne serait-ce que par sécurité wink

PS : de toute façon, je suis un pro-pneu contact pour TOUS les vehicles en hiver et quelque soit la région !
Je serais même pour une obligation comme dans certain pays ...
Quand on a testé en hiver avec et sans, la différence est telle que l'on ne peut QUE l'adopter wink

Dernière modification par crimson69 (04-07-2020 10:49:02)


Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25

Hors ligne

#191 04-07-2020 16:10:05

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 073

Re : L'ISF au quotidien

Je suis tout à fait d'accord, mais je les avais abandonnés dès ma première année en arrivant en régions Parisienne, car la première fois où j'ai mis mes pneus neige cloutés et bien je me suis retrouvé coincé très vite.  tongue

Derrière les autres voitures qui étaient au travers de la route.  lol

Mais depuis que j'ai la LS, j'ai repris une deuxième monte (non cloutée, mais pneus hivers), et avec les 4 AWD, cela change tout.  cool D'autant que je ne sors que s'il n'y a personne dehors quand les conditions sont difficiles.

Dernière modification par Astrix64 (05-07-2020 18:12:32)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#192 04-07-2020 20:45:10

Carl-88
Inscrit
Véhicule : ES300h (taxi)
Lieu : Loir et Cher (41)
Inscription : 30-01-2017
Messages : 760

Re : L'ISF au quotidien

Il ne neige pas souvent par chez moi mais j’ai encore un souvenir il y a quelques années. Tout le monde roulait hyper doucement parce qu’on panique, oulala il fait froid à glagla. Jai tourné à une intersection vers une route bien plus enneigée. Ça roulait tout seul, personne pour me déranger. Un vrai plaisir de rouler sur neige avec des pneus adaptés !

Hors ligne

#193 05-07-2020 18:05:35

crimson69
Inscrit
Véhicule : IS-F
Lieu : PACA
Inscription : 12-08-2011
Messages : 450

Re : L'ISF au quotidien

Comme il y a souvent confusion :
je parlais bien de pneu "hiver" appelé aussi "contact" (gomme tendre / multi-lamelles) spécialement prévu pour T° en dessous de +7°C,
et non pas de pneu "neige" (cloutés ou pas) spécifique aux régions les nécessitant.

Dernière modification par crimson69 (05-07-2020 18:06:37)


Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25

Hors ligne

#194 05-07-2020 18:11:54

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 073

Re : L'ISF au quotidien

Carl-88 a écrit :

Il ne neige pas souvent par chez moi mais j’ai encore un souvenir il y a quelques années. Tout le monde roulait hyper doucement parce qu’on panique, oulala il fait froid à glagla. Jai tourné à une intersection vers une route bien plus enneigée. Ça roulait tout seul, personne pour me déranger. Un vrai plaisir de rouler sur neige avec des pneus adaptés !

Comme chez moi, quand je n'étais pas en région Parisienne, mais sur Paris, la moindre petite rue est bloquée, impossible de contourner. Cela s'auto-bloc.  sad


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#195 02-09-2020 13:28:01

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 226

Re : L'ISF au quotidien

Je reviens sur le retour très complet d'ISF4LIFE du 22 mars à 12h17  big_smile, tu ne parles pas du tout "confort" général, confort des sièges, fatigue après un log trajet etc... C'est un peu ce qui me fait m'interroger. En effet, cette ISF me tente de plus en plus et si je tombais sur l'oiseau rare, pourquoi pas. J'ai changé ma Q60S pour l'Is300h pour deux raisons : ma douce ayant mal au dos, et les quatre portes plus pratique. Pour le confort, par rapport à la 300, j' émets de sérieux doutes, d'où ma question.

Dernière modification par Jules3189 (02-09-2020 13:43:29)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#196 04-09-2020 18:52:24

ISF4LIFE
Inscrit
Véhicule : CT200H + IS F
Lieu : Ile-de-France
Inscription : 25-08-2019
Messages : 185

Re : L'ISF au quotidien

Effectivement je n'en avais pas parlé car cela n'a jamais pas été un point bloquant/marquant pour moi...

Il est certain que tu trouveras l'ISF très ferme lorsque tu prendras la route pour la première fois mais pour une voiture sportive ce n'est pas une grande surprise, il faut juste en être conscient. Sinon tu peux changer d'amortisseurs et les remplacer par des plus confortables sans pour autant que le comportement du véhicule ne soit altéré, certains ici sauront t'aiguiller vers les modèles à choisir je pense wink

En ce qui concerne les longs trajets, j'attendais que l'occasion se présente pour faire un débrief. Voilà qui est fait, 1500 km de réalisés à travers la Suisse, l'Allemagne, et l'Alsace le mois dernier (un petit post illustré arrive très bientôt) ! Ce que je peux te dire, c'est que le confort général est très bon, ça a été une vraie surprise pour moi. Forcément quand la route est en mauvais état ce n'est pas très agréable et tu ressens fortement les aspérités de la route mais sur autoroute c'est un régal ! Les sièges maintiennent très bien, aucune fatigue nul part on peut faire beaucoup de bornes sans problème et sans avoir à s'arrêter constamment pour changer de posture et faire quelques pas !

Et le petit bonus :  la conso, une moyenne sur l'ODB de 9,5l/100 à 140 au régulateur, il était affiché 500km d'autonomie, du jamais vu pour moi ! Je tourne plutôt autour des 350 habituellement smile

Donc pour résumer oui c'est ferme, sans que ce soit pour autant excessif (pour moi...) et des solutions existent si besoin ! J'espère t'avoir apporté des éléments de réponse smile

Dernière modification par ISF4LIFE (04-09-2020 18:54:12)


09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202

Hors ligne

#197 04-09-2020 20:52:28

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 861

Re : L'ISF au quotidien

le V8 est effectivement carrément sobre sur 4 voies.
Avec un peu de ville, j'ai fait 505Km l'autre jour. mes potes qui ont de petites survitamiées genre 2L turbo sont jaloux....


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#198 04-09-2020 21:52:36

ISF4LIFE
Inscrit
Véhicule : CT200H + IS F
Lieu : Ile-de-France
Inscription : 25-08-2019
Messages : 185

Re : L'ISF au quotidien

PierreE a écrit :

le V8 est effectivement carrément sobre sur 4 voies.
Avec un peu de ville, j'ai fait 505Km l'autre jour. mes potes qui ont de petites survitamiées genre 2L turbo sont jaloux....

Qui l'eut crû.... tongue En tout cas c'est fortement appréciable  smile


Ajouté après 1h 13min 27s

J'ai fêté le mois dernier les 1 an de possession de l'ISF (7560km parcourus), et pour cela quoi de mieux que de lui offrir une révision ?  big_smile

RDV pris au mois d'août à la concession de Villiers-sur-Marne (Groupe Team Colin). C'était ma première expérience dans une concession Lexus !

Il s'agissait d'une 'petite' révision, l'équivalent de la révision des 30 000 kms comprenant vidange moteur, remplacement des filtres, vidange du pont arrière, du liquide de frein et de multiples contrôles.

L'entretien tient sur une journée avec mise à disposition d'un véhicule de courtoisie, à savoir un UX250h (la conduite est totalement différente de l'ISF c'est certain mais on s'y habitue vite et c'est plutôt ludique), service au top franchement rien à redire.

200904112411852310.jpg

Je reviens donc la chercher à 16h30 comme convenu, ma voiture était déjà garée à l'extérieur sur le parking... On me fait un bilan oral, 'tout va bien" (oufffff) le véhicule est sain et rien à signaler.

Enfin rien sauf les disques et plaquettes à changer dans quelques milliers de kilomètres car ils arrivent en fin de vie et on me fait comprendre que c'est l'un, si ce n'est le plus gros, poste de dépenses en terme de consommables pour cette voiture. Je me renseigne et obtient un devis approximatif : pour l'ensemble, il faut compter entre 2800€ et 3000€... et là c'est la douche froide ! Je trouve sincèrement qu'ils abusent pour le coup...

L'entretien annuel m'a coûté quant à lui un peu plus de 600€.

Après m'être renseigné sur le net le soir même, décision a été prise de commander disques et plaquettes en ligne (merci au sujet dédié qui m'a beaucoup aidé  smile). J'ai pris les éléments montés d'origine, siglés Brembo donc. L'ensemble disques + plaquettes pour les 4 roues m'est revenu à 512€, livraison comprise !! On est bien loin du devis Lexus, et heureusement !

Voici pour illustrer (disques à haute teneur en carbone d'après le descriptif Brembo)

200904114509419835.jpg

200904114511638784.jpg

200904114512679360.jpg

On ne dirait peut-être pas mais ils sont très grands et surtout très lourds !! L'ensemble des colis reçus pesait plus de 70kg...Toutefois je ne procéderai pas tout de suite aux changements, je vais attendre d'avoir usé les actuels jusqu'au bout. J'hésite même à me refaire une commande pour me faire un stock pour plus tard.

Suite à l'entretien je suis parti en Allemagne tester la voiture sur l'autobahn, je vous raconterai mon ressenti sur autoroute allemande dans un prochain post très prochainement  wink

Dernière modification par ISF4LIFE (05-09-2020 06:57:51)


09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202

Hors ligne

#199 05-09-2020 06:39:43

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 5 018

Re : L'ISF au quotidien

Aaaah oui quand même ça douille sec ... 3.000€ pour refaire les freins... ils sont en céramique / carbone ou quoi?


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#200 05-09-2020 07:36:07

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 861

Re : L'ISF au quotidien

Sur la GS c’est 700 les plaquettes et 1400 avec les disques pour l’avant je crois.
C’est pour ça que j’ai pris un forfait entretien sur 4 ans car ça inclus les freins, pour pas beaucoup plus cher que le prix des 4 révisions. Et vu qu’elle va faire un peu de circuit, ça va vite être rentabilisé c’t’affaire


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

Pied de page des forums