shu a écrit :bfi a écrit :bref, tous les 4mois, je me demande par quoi la remplacer : j'hésite actuellement entre Tesla III (trop chère) et Corolla Touring sport (mais là j'écoute ma femme qui me dit : "mais pourquoi tu veux vendre l'ISF ?!")
Chouette récit, moi c'est l'inverse, elle me dit pourquoi tu veux une ISF alors que tu as déjà une Lexus
Si un jour tu souhaites t'en séparer, je pourrais serait peut être repreneur, tu aurais déjà une idée de tarif de revente?
aujourd'hui la mienne doit etre entre 17 et 19K€ AMHA
suivant mes humeurs !
et son état
Merci je note
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
bfi a écrit :shu a écrit :Chouette récit, moi c'est l'inverse, elle me dit pourquoi tu veux une ISF alors que tu as déjà une Lexus
Si un jour tu souhaites t'en séparer, je pourrais serait peut être repreneur, tu aurais déjà une idée de tarif de revente?
aujourd'hui la mienne doit etre entre 17 et 19K€ AMHA
suivant mes humeurs !
et son étatMerci je note
mais si tu es d'origine chinois (=SHU), faudra négocier avec la proprio = ma femme, en mandarin !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
je suis asiatique mais pas chinois
Ca sera dur de négocier en mandarin
De toute façon, ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est proche
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
Bon courage dans tes recherches Shu, il n'y en a pas beaucoup actuellement à vendre sur le marché (j'en vois qu'une noire comme la mienne il me semble...)
Sinon je voulais vous partager une petite expérience qui m'a fait un peu peur ! De visite chez des amis, ils m'ont laissé leur place de parking au sous-sol de leur immeuble. J'y accède sans encombre. En revanche, au moment de ressortir, la voiture n'a pas réussi à sortir !!! En effet je m'installe au début de la pente afin d'activer le bip pour ouvrir la porte de garage, et au moment de redémarrer et continuer à monter impossible de relancer la voiture, les roues arrières patinent dans tous les sens et le voyant de l'esp clignote beaucoup.... Certes, la pente est plutôt raide, mais j'y suis passé sans aucun problème avec ma Clio !
J'ai dû faire une marche arrière et prendre de l'élan pour monter assez fort, ça m'a permis de sortir du parking mais la voiture a quand même eu du mal.
Du coup je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ici ?? Est-ce l'un des défauts des propulsions ?
Je vous mets une photo pour illustrer même si c'est difficile de se rendre compte :
09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202
Hors ligne
C'est a cause du couple
Il te faudra la prochaine fois désactiver l'anti patinage et activer le mode neige
Ça devrait fonctionner
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
Yopla
J'ai le même problème, rien d'électronique, juste le différentiel arrière qui n'ai pas bien calibré pour cette voiture
A part mettre un diff racing, tu auras tjrs ce problème
PS : essaye la même situation en descente sur du gravier, tu te feras dessus, car l'ABS bugg
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
Hors ligne
C'est a cause du couple
Il te faudra la prochaine fois désactiver l'anti patinage et activer le mode neige
Ça devrait fonctionner
exactement
et comme le chassis est plutot rigide, et amorto ferme et petit débattement, ben tout ca mis ensemble, ca donne une voiture qui leve la patte sur ce genre de configuration.
Et quand c'est la patte arrière, ca lui plait pas. J'ai déjà eu ca; en effet la 1ere fois, on panique un peu
Achète une traction !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
ça me rappelle une copine ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
... Est-ce l'un des défauts des propulsions ?
...
C'est pas un des défauts,c'est la principale qualité
Hors ligne
ISF4LIFE a écrit :... Est-ce l'un des défauts des propulsions ?
...
C'est pas un des défauts,c'est la principale qualité
+1
Bien sûr que non, ce n'est pas un défaut !
C'est même une obligation (ou 4x4) pour une "vraie" voiture sportive.
Très difficile de passer 300ch sur une traction (ou alors en utilisant au max l'électronique qui, finalement, ne fait que limiter le couple pour que le puissance puisse passer sans un patinage délirant !) : résultat, une traction un peu puissante (ex : Renault Mégane RS) ne peut faire mieux que 6/6,5s pour 0-100km/h alors qu'avec une propulsion (ou 4x4) à même puissance, le moins de 5s est plus que largement possible !
Le jour où une Ferrari de 700ch ne sera plus propulsée (... ou 4x4 !), les poules auront des dents
Évidemment, comme toute chose sur terre, retour de la médaille, une propulsion est plus "délicate" à maîtriser (donc pour le commun des mortels ... moins sûre) et nécessite plus de "pilotage" surtout sur des modèles puissants comme ... une IS-F !
Quoiqu'aujourd'hui, avec les multiples aides électroniques, cela devienne de moins en moins délicat ... même en F1 !!!
Si je peux me permettre (respectueusement) une suggestion afin que vous puissiez ENCORE PLUS appréciez votre auto : informez-vous sur les techniques automobiles (plutôt liées au pilotage qu'à la mécanique pure)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Il n'y a pas de différentiel autobloquant?
Dernière modification par Astrix64 (03-07-2020 13:50:47)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
C'est a cause du couple
Il te faudra la prochaine fois désactiver l'anti patinage et activer le mode neige
Ça devrait fonctionner
En effet Nico, je n'ai pas eu le réflexe sur le coup Je tenterai la prochaine fois !
Ajouté après 13min 40s
tobiasfunke a écrit :ISF4LIFE a écrit :... Est-ce l'un des défauts des propulsions ?
...
C'est pas un des défauts,c'est la principale qualité
+1
Bien sûr que non, ce n'est pas un défaut !
C'est même une obligation (ou 4x4) pour une "vraie" voiture sportive.
Très difficile de passer 300ch sur une traction (ou alors en utilisant au max l'électronique qui, finalement, ne fait que limiter le couple pour que le puissance puisse passer sans un patinage délirant !) : résultat, une traction un peu puissante (ex : Renault Mégane RS) ne peut faire mieux que 6/6,5s pour 0-100km/h alors qu'avec une propulsion (ou 4x4) à même puissance, le moins de 5s est plus que largement possible !
Le jour où une Ferrari de 700ch ne sera plus propulsée (... ou 4x4 !), les poules auront des dents
Évidemment, comme toute chose sur terre, retour de la médaille, une propulsion est plus "délicate" à maîtriser (donc pour le commun des mortels ... moins sûre) et nécessite plus de "pilotage" surtout sur des modèles puissants comme ... une IS-F !
Quoiqu'aujourd'hui, avec les multiples aides électroniques, cela devienne de moins en moins délicat ... même en F1 !!!Si je peux me permettre (respectueusement) une suggestion afin que vous puissiez ENCORE PLUS appréciez votre auto : informez-vous sur les techniques automobiles (plutôt liées au pilotage qu'à la mécanique pure)
Totalement d'accord avec tes explications, on sent le puriste
Mais je ne disais pas que la propulsion était un défaut de la voiture, encore heureux d'ailleurs car je l'ai en grand partie achetée pour ça, et je me régale avec (100 kms réalisés ce jour à son volant, que du bonheur) ! Ce que je voulais demander c'est si finalement on ne pouvait pas considérer ce "problème" rencontré comme l'un des rares défauts que l'on pourrait trouver à ce modèle dans la situation de quelqu'un qui aurait une pente de parking très raide, car je peux t'assurer que ce n'est pas très plaisant de devoir prendre de l'élan dans un espace très réduit c'est même dangereux à vrai dire. Bon après ce n'est pas mon cas au quotidien donc en vrai pas de soucis me concernant
Je pense juste qu'il vaut mieux être au courant avant d'acheter, ceci étant valable pour toutes les propulsions puissantes du marché je présume (j'ai vu une vidéo d'une C63S AMG dernier modèle qui s'est retrouvée dans la même situation).
Ajouté après 15min 15s
Il n'y a pas de différentiel autobloquant?
Si, mais sur les modèles post 2010 me semble t-il (à confirmer pour l'année)
Ajouté après 27min 20s
Une photo prise ce soir lors d'un shooting improvisé au téléphoneDernière modification par ISF4LIFE (03-07-2020 23:42:58)
09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202
Hors ligne
C'est a cause du couple
Il te faudra la prochaine fois désactiver l'anti patinage et activer le mode neige
Ça devrait fonctionner
+1
De la même façon, opération à effectuer en cas de difficultés par exemple sur la neige : certes, la voiture va assurément prendre de la dérive arrière, mais au moins ... elle avancera !
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Pas sûr que sur la neige cela passe pour autant sur ne serait-ce qu'une légère pente.
Sur ma propulsion précédente, je n'ai jamais été bloqué dans un parking même dans les petits parisiens qui ont parfois des grosses pentes dans un virage, en revanche avec de la neige, pour repartir à un feu avec de la pente, et bien j'ai du prendre de l'élan avec une belle marche arrière.
Pourtant, j'ai tout essayé, ne pas toucher à l'accélérateur et laissé le moteur à 500tr/mn et embrayer tout doucement, que ce soit en 1ère, 2ème ou 3ème, rien à faire en pneu été.
La meilleur solution pour la neige c'est les pneu hivers.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Pas sûr que sur la neige cela passe pour autant sur ne serait-ce qu'une légère pente.
Évidemment : neige + propulsion (puissante) = pneu contact OBLIGATOIRE ... ne serait-ce que par sécurité
PS : de toute façon, je suis un pro-pneu contact pour TOUS les vehicles en hiver et quelque soit la région !
Je serais même pour une obligation comme dans certain pays ...
Quand on a testé en hiver avec et sans, la différence est telle que l'on ne peut QUE l'adopter
Dernière modification par crimson69 (04-07-2020 10:49:02)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Je suis tout à fait d'accord, mais je les avais abandonnés dès ma première année en arrivant en régions Parisienne, car la première fois où j'ai mis mes pneus neige cloutés et bien je me suis retrouvé coincé très vite.
Derrière les autres voitures qui étaient au travers de la route.
Mais depuis que j'ai la LS, j'ai repris une deuxième monte (non cloutée, mais pneus hivers), et avec les 4 AWD, cela change tout. D'autant que je ne sors que s'il n'y a personne dehors quand les conditions sont difficiles.
Dernière modification par Astrix64 (05-07-2020 18:12:32)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Il ne neige pas souvent par chez moi mais j’ai encore un souvenir il y a quelques années. Tout le monde roulait hyper doucement parce qu’on panique, oulala il fait froid à glagla. Jai tourné à une intersection vers une route bien plus enneigée. Ça roulait tout seul, personne pour me déranger. Un vrai plaisir de rouler sur neige avec des pneus adaptés !
Hors ligne
Comme il y a souvent confusion :
je parlais bien de pneu "hiver" appelé aussi "contact" (gomme tendre / multi-lamelles) spécialement prévu pour T° en dessous de +7°C,
et non pas de pneu "neige" (cloutés ou pas) spécifique aux régions les nécessitant.
Dernière modification par crimson69 (05-07-2020 18:06:37)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Il ne neige pas souvent par chez moi mais j’ai encore un souvenir il y a quelques années. Tout le monde roulait hyper doucement parce qu’on panique, oulala il fait froid à glagla. Jai tourné à une intersection vers une route bien plus enneigée. Ça roulait tout seul, personne pour me déranger. Un vrai plaisir de rouler sur neige avec des pneus adaptés !
Comme chez moi, quand je n'étais pas en région Parisienne, mais sur Paris, la moindre petite rue est bloquée, impossible de contourner. Cela s'auto-bloc.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je reviens sur le retour très complet d'ISF4LIFE du 22 mars à 12h17 , tu ne parles pas du tout "confort" général, confort des sièges, fatigue après un log trajet etc... C'est un peu ce qui me fait m'interroger. En effet, cette ISF me tente de plus en plus et si je tombais sur l'oiseau rare, pourquoi pas. J'ai changé ma Q60S pour l'Is300h pour deux raisons : ma douce ayant mal au dos, et les quatre portes plus pratique. Pour le confort, par rapport à la 300, j' émets de sérieux doutes, d'où ma question.
Dernière modification par Jules3189 (02-09-2020 13:43:29)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Effectivement je n'en avais pas parlé car cela n'a jamais pas été un point bloquant/marquant pour moi...
Il est certain que tu trouveras l'ISF très ferme lorsque tu prendras la route pour la première fois mais pour une voiture sportive ce n'est pas une grande surprise, il faut juste en être conscient. Sinon tu peux changer d'amortisseurs et les remplacer par des plus confortables sans pour autant que le comportement du véhicule ne soit altéré, certains ici sauront t'aiguiller vers les modèles à choisir je pense
En ce qui concerne les longs trajets, j'attendais que l'occasion se présente pour faire un débrief. Voilà qui est fait, 1500 km de réalisés à travers la Suisse, l'Allemagne, et l'Alsace le mois dernier (un petit post illustré arrive très bientôt) ! Ce que je peux te dire, c'est que le confort général est très bon, ça a été une vraie surprise pour moi. Forcément quand la route est en mauvais état ce n'est pas très agréable et tu ressens fortement les aspérités de la route mais sur autoroute c'est un régal ! Les sièges maintiennent très bien, aucune fatigue nul part on peut faire beaucoup de bornes sans problème et sans avoir à s'arrêter constamment pour changer de posture et faire quelques pas !
Et le petit bonus : la conso, une moyenne sur l'ODB de 9,5l/100 à 140 au régulateur, il était affiché 500km d'autonomie, du jamais vu pour moi ! Je tourne plutôt autour des 350 habituellement
Donc pour résumer oui c'est ferme, sans que ce soit pour autant excessif (pour moi...) et des solutions existent si besoin ! J'espère t'avoir apporté des éléments de réponse
Dernière modification par ISF4LIFE (04-09-2020 18:54:12)
09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202
Hors ligne
Hors ligne
le V8 est effectivement carrément sobre sur 4 voies.
Avec un peu de ville, j'ai fait 505Km l'autre jour. mes potes qui ont de petites survitamiées genre 2L turbo sont jaloux....
Qui l'eut crû.... En tout cas c'est fortement appréciable
Ajouté après 1h 13min 27s
J'ai fêté le mois dernier les 1 an de possession de l'ISF (7560km parcourus), et pour cela quoi de mieux que de lui offrir une révision ?RDV pris au mois d'août à la concession de Villiers-sur-Marne (Groupe Team Colin). C'était ma première expérience dans une concession Lexus !
Il s'agissait d'une 'petite' révision, l'équivalent de la révision des 30 000 kms comprenant vidange moteur, remplacement des filtres, vidange du pont arrière, du liquide de frein et de multiples contrôles.
L'entretien tient sur une journée avec mise à disposition d'un véhicule de courtoisie, à savoir un UX250h (la conduite est totalement différente de l'ISF c'est certain mais on s'y habitue vite et c'est plutôt ludique), service au top franchement rien à redire.
Je reviens donc la chercher à 16h30 comme convenu, ma voiture était déjà garée à l'extérieur sur le parking... On me fait un bilan oral, 'tout va bien" (oufffff) le véhicule est sain et rien à signaler.
Enfin rien sauf les disques et plaquettes à changer dans quelques milliers de kilomètres car ils arrivent en fin de vie et on me fait comprendre que c'est l'un, si ce n'est le plus gros, poste de dépenses en terme de consommables pour cette voiture. Je me renseigne et obtient un devis approximatif : pour l'ensemble, il faut compter entre 2800€ et 3000€... et là c'est la douche froide ! Je trouve sincèrement qu'ils abusent pour le coup...
L'entretien annuel m'a coûté quant à lui un peu plus de 600€.
Après m'être renseigné sur le net le soir même, décision a été prise de commander disques et plaquettes en ligne (merci au sujet dédié qui m'a beaucoup aidé ). J'ai pris les éléments montés d'origine, siglés Brembo donc. L'ensemble disques + plaquettes pour les 4 roues m'est revenu à 512€, livraison comprise !! On est bien loin du devis Lexus, et heureusement !
Voici pour illustrer (disques à haute teneur en carbone d'après le descriptif Brembo)
On ne dirait peut-être pas mais ils sont très grands et surtout très lourds !! L'ensemble des colis reçus pesait plus de 70kg...Toutefois je ne procéderai pas tout de suite aux changements, je vais attendre d'avoir usé les actuels jusqu'au bout. J'hésite même à me refaire une commande pour me faire un stock pour plus tard.
Suite à l'entretien je suis parti en Allemagne tester la voiture sur l'autobahn, je vous raconterai mon ressenti sur autoroute allemande dans un prochain post très prochainement
Dernière modification par ISF4LIFE (05-09-2020 06:57:51)
09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202
Hors ligne
Aaaah oui quand même ça douille sec ... 3.000€ pour refaire les freins... ils sont en céramique / carbone ou quoi?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Sur la GS c’est 700 les plaquettes et 1400 avec les disques pour l’avant je crois.
C’est pour ça que j’ai pris un forfait entretien sur 4 ans car ça inclus les freins, pour pas beaucoup plus cher que le prix des 4 révisions. Et vu qu’elle va faire un peu de circuit, ça va vite être rentabilisé c’t’affaire
Hors ligne