Payer (!), 0 € pour 2600 km, super pour toi mais il y a bien quelque part "quelqu'un" qui a payé, rien n'est gratuit ?
De plus, 200 km/jour pour 0 €, là aussi : qui paie ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
A la station Total Access de Rivesaltes ; les charges sont gratuites... Je pense que c'est provisoire... mais c'est mieux que de payer quelque chose.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
OUI ! l'électrique est l'avenir mais pas TOUT électrique.
En ville quand on peut brancher sa voiture dans son parking c'est envisageable mais quand tu habites au troisième sans parking ?
En maison individuelle la question ne se pose plus et c'est pourquoi j'envisage un e-citigo de Skoda pour madame (et moi), et le NX pour les parcours plus longs.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Pour l'instant dans les Landes, il y a 45 bornes : et c'est le plus vaste département de France!
Et l'installation d'une borne à domicile coûte 1089€ ( dont il faut déduire 300€ d'aide de l'état). Mais quand même !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
A domicile, une prise 20A suffit pour une (petite), électrique comme UP; Citigo, etc ... à condition de la brancher à chaque sortie sans attendre que la charge chute à 20% ou moins.
En effet, si après un parcours l'autonomie passe de 90% à 75%, il faut la brancher. De cette façon elle sera toujours chargée.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
OUI ! l'électrique est l'avenir mais pas TOUT électrique.
En ville quand on peut brancher sa voiture dans son parking c'est envisageable mais quand tu habites au troisième sans parking ?
En maison individuelle la question ne se pose plus et c'est pourquoi j'envisage un e-citigo de Skoda pour madame (et moi), et le NX pour les parcours plus longs.
Oui tu as raison le gros problème du VE est lorsque l'on habite en appart sans parking ni garage.
J'espère que des choses seront faites rapidement pour cela car tout le monde a le droit à la prise.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
MARCO83 a écrit :OUI ! l'électrique est l'avenir mais pas TOUT électrique.
En ville quand on peut brancher sa voiture dans son parking c'est envisageable mais quand tu habites au troisième sans parking ?
En maison individuelle la question ne se pose plus et c'est pourquoi j'envisage un e-citigo de Skoda pour madame (et moi), et le NX pour les parcours plus longs.Oui tu as raison le gros problème du VE est lorsque l'on habite en appart sans parking ni garage.
J'espère que des choses seront faites rapidement pour cela car tout le monde a le droit à la prise.
+1
Si vous voulez passer un bon moment, le périple en vidéo, en hiver, de l'équipe POA.
Ils tentent un long trajet en électrique. Le résultat est hilarant (ils ont presque failli y rester !).
Le moteur thermique (ou l'hybridation) a encore de l'avenir :
https://www.youtube.com/watch?v=UVy28s7n4-Q
Dernière modification par khrom (02-07-2020 18:07:03)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
Hors ligne
Ah ouai, ça donne envie !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
J’ai toujours du mal avec Poa. Ça m’arrive de regarder leurs vidéos mais il y a ce côté je m’écoute parler qui me dérange. J’aime bien Julien en revanche.
Hors ligne
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Ils ont le mérite de ne pas être sponsorisés par Audi et Lacoste (voir M6), et être assez proche de la réalité (voir NX300h avec Thierry l'Hermite) ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
euh l’objet du post c’était la nouvelle IS non ?
Honda Prélude 2L / 2.2L Vtec / s2000
Infiniti fx35
Lexus GS450h président 2007 / ISF 2010
Smart Brabus
Jaguar F-type / F-type British Design Édition
Lexus GS450h Fsport 2014
Lexus RX450h Fsport Exec 2017
Hors ligne
euh l’objet du post c’était la nouvelle IS non ?
Très juste, très juste, faudrait voir à ne pas se disperser.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Vu qu'elle ne sera pas importer en France, on peut déraper un peu ?
Du coup, cette (ex-futur), nouvelle IS présage le retrait d'autres modéles : ES ? LS ? RX (qui n'évolue plus).
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Mais quelle erreur de lexus, la ES est dans sa première année de commercialisation et les ventes sont inférieur à une IS dans sa première année, aujourd'hui il se vend 2 ES pour une IS la faute à un modèle de 7 ans
Il est quasi sur qu'une nouvelle IS se serait bien mieux vendu qu'une ES
L'ES est trop grosse et fait vraiment automobile pour le 3eme âge, elle n'a pas le dynamisme d'une IS l'architecture et le touché de route
La prochaine pour ma part ne sera pas une lexus
Et il est évident que la mode des SUV va finir part passer, et il ne restera rien dans la gamme lexus
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Après avoir eu une IS 250 exe et mon actuelle Is 300h exe, je pense que malheureusement je quitterai Lexus pour la prochaine. Grosse déception. Je suis anti SUV, l’ES c’est un paquebot, je changerai pour une C250 ou 300 ou une Audi A5 TFSI. Je suis dégoûté. Ou alors prendre le risque d’aller acheter une 200t en Allemagne d’occasion. Mais bon... Je n’ai jamais été fan de l’hybride mais la voiture est quand même top, mais un NX hybride ? Plutôt rouler en Logan
Lexus IS 300h Sport Exe 2019
ex-Lexus IS 300h Executive 2014
ex-Lexus IS 250 Pack Exe 2008
ex-508 THP
ex-Avensis 2.0 Linea Sol
ex-Avensis 1.6 Linea Sol
ex... etc etc
Hors ligne
Mais quelle erreur de lexus, la ES est dans sa première année de commercialisation et les ventes sont inférieur à une IS dans sa première année, aujourd'hui il se vend 2 ES pour une IS la faute à un modèle de 7 ans
Il est quasi sur qu'une nouvelle IS se serait bien mieux vendu qu'une ES
L'ES est trop grosse et fait vraiment automobile pour le 3eme âge, elle n'a pas le dynamisme d'une IS l'architecture et le touché de route
La prochaine pour ma part ne sera pas une lexus
Et il est évident que la mode des SUV va finir part passer, et il ne restera rien dans la gamme lexus
Je rejoins tout à fait ton analyse, malheureusement ; L'ES trop grosse, et je n'aime pas non plus les suv. Pour les inconditionnels, Lexus risque de devenir la marque n°1 de l'occase et pourrait bien à terme s'ils ne rectifient pas le tir, de suivre le même chemin qu'Infiniti.
Dernière modification par Jules3189 (05-07-2020 13:49:16)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Après avoir eu une IS 250 exe et mon actuelle Is 300h exe, je pense que malheureusement je quitterai Lexus pour la prochaine. Grosse déception. Je suis anti SUV, l’ES c’est un paquebot, je changerai pour une C250 ou 300 ou une Audi A5 TFSI. Je suis dégoûté. Ou alors prendre le risque d’aller acheter une 200t en Allemagne d’occasion. Mais bon... Je n’ai jamais été fan de l’hybride mais la voiture est quand même top, mais un NX hybride ? Plutôt rouler en Logan
Moi, je pense que j'irai prendre une 200t en Allemagne ou en Suisse !
Je ne pense pas que je le regretterai. Il y a bien des NX 200t en France !
IS 220D pack Luxe 2006 black sapphire pearl - Guadeloupe
Hors ligne
C'est pas une "horreur" non plus le NX300h (en F-sport), et sur la carte grise c'est un : break !
Le SUV est une simple appellation commerciale pas une catégorie administrative. La gamme Lexus est incohérente pour l'europe.
Pour moi, l'IS est trop basse , la CT dépassée, l'UX mal foutue, le NX intéressant, l'ES inadaptée, le RX dépassé, la RC performante, la LS somptueuse et la LC trop chére !
Dernière modification par MARCO83 (05-07-2020 16:44:41)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Chacun ses goûts en effet mais des NX on en voit à tous les coins de rue et son hybridation est moins perfectionnée que sur l’IS. J’en ai déjà essayé un, un RX 450 aussi (le RX c’est une camionnette, de luxe certes, mais une camionnette), et franchement c’est pataud. Parfois je regrette d’avoir cédé à la modernité, j’aurais dû garder ma 250. C’était pas un dragster mais le bruit était sympa... foutue époque...
Lexus IS 300h Sport Exe 2019
ex-Lexus IS 300h Executive 2014
ex-Lexus IS 250 Pack Exe 2008
ex-508 THP
ex-Avensis 2.0 Linea Sol
ex-Avensis 1.6 Linea Sol
ex... etc etc
Hors ligne
Bon bah je vais rouler avec une voiture de troisième âge à 31 ans mais je risque d’en être très content !!
Hors ligne
C'est pas faux.
Par contre en PACA et Auvergne, on en voit pas beaucoup .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Je comprends vos réactions, car vous êtes déçu par la démarche actuelle de Lexus.
Mais, contrairement à ce que vous avancez, ce n'est pas irréfléchi, les gens veulent des SUV, ils font donc des SUV car cela se vend.
Si la ES est sortie, c'est parce que, comme vous le dites cela fait vieux et que c'est la clientèle qui n'est pas parti tout de go vers les SUV.
Quand on est contre les SUV on écrit aussi des chose fausse, comme le NX n'est pas aussi bien hybridé que l'IS.
Et voici les chiffres officiels des ventes Lexus des 6 premiers mois en 2020.
UX 1 104
NX 542
CT 252
RX 247
ES 243
IS 134
RC 29
LS 4
LC 3
On y voit que ce qui se vend, c'est les SUV et même certains constructeurs ont annoncés qu'ils arrêtaient de faire des berlines en attendant que la demande change, c'est tout.
On peut dire que l'IS ou la CT ne se vend plus trop car elle n'a pas été refaite, mais ce n'est pas la vrai raison, il y a pleins de contres exemples chez d'autres constructeurs qui montrent que les nouvelles versions en berlines ne se vendent pas bien.
Si quelqu'un n'en est pas persuadé, qu'il m'explique pourquoi le RX continu sont bon homme de chemin, pourtant il a un paquet de critère contre lui, il n'a pas été restylé/refait depuis un moment et il est cher, deux arguments qui auraient dû le classer bien plus mal par rapport aux IS et RC.
Dernière modification par Astrix64 (05-07-2020 18:35:10)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Malheureusement tu as tout à fait raison. Je lisais tout à l’heure les CP de Lexus où ils détaillent les ventes en augmentation et l’IS n’est même pas citée en Europe. A New York c’est la voiture de monsieur tout le monde, donc leurs conclusions sont logiques à 100%.
Mais moi j’aime rouler différent et je viens de tomber sur la pub du Grandland X et ça termine par le type qui dit « et c’est une hybride en plus ». Ça m’a achevé. Bref, tout le monde s’en fout mais ce sera soit une IS 200t allemande mais ça me paraît compliqué, soit une Classe C ou une CLA AMG. Ça reste du 4 cylindres mais au moins c’est turbo et pas hybride et ce sera au moins un peu amusant. Dommage, car cette IS pour rouler c’est quand même du top niveau.
Et sauf erreur, mais ca m’a été encore confirmé lors de la dernière révision, le NX est légèrement moins perfectionné que l’IS au niveau de l’hybridation. Idem entre le RX et la Gs. Je ne saurais pas dire quelle est la différence mais pour moi c’est une réalité.
Dernière modification par Franck69 (05-07-2020 19:08:13)
Lexus IS 300h Sport Exe 2019
ex-Lexus IS 300h Executive 2014
ex-Lexus IS 250 Pack Exe 2008
ex-508 THP
ex-Avensis 2.0 Linea Sol
ex-Avensis 1.6 Linea Sol
ex... etc etc
Hors ligne
Laissons notre ami Nicodu63 dire ce qu'il en pense que les SUV sont moins sophistiqués que les berlines... Pour moi la différence c'est le S CX et le poids qui sont différents ... qui font que les SUV consomment plus... Mais les SUV ont je pense une plus grosse batterie que sur les berlines à moteur identique.
Je n'ai pas essayé le dernier RX ... mais déjà, il n'a rien à voir avec la Gen.3 ... en terme de présentation, d'ergonomie, TDB et surement je l'espère la qualité des Cuirs. Un SUV n'aura jamais le comportement routier d'un Coupé ou d'une berline... Sauf si on venait à lui greffer une suspension hydractive qui abaisse automatiquement la hauteur de caisse en fonction de la vitesse... Mais bon là on rêve un peu du meilleur du monde de l'auto.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne