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Bonjour à tous,
Quand j'ai pris livraison de ma titine, le commercial m'a déconseillé de mettre le frein à main (a pied ) lorsque je garai la titine sur du plat , uniquement mettre sur P et voila , et vous, vous faites comment ??
Encore une petite, lorsque vous voulez arreter votre titine , vous appuyez sur le frein en meme temps que sur le bouton (comme si vous demarriez) ou vous n'appuyez que sur le bouton ??
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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Hello,
Perso depuis que je roule en boîte auto, sauf fort dénivelé je reste en P sans frein à main (surtout avec les freins à mains a pied qui m’inspirent guère confiance)
Si arrêt en P je n’appuie pas sur le frein au moment de couper.
Si fort dénivelé je m’arrête en pied sur frein puis frein à main pour bloquer le véhicule puis passage en P pour éviter de forcer inutilement sur la boîte.
Dernière modification par Mustang766 (16-02-2021 09:03:16)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Le frein à main, tu peux le mettre dans les grosses pentes, sinon, effectivement se mettre sur P suffit.
Sinon, pour arrêter la voiture, tant que tu es sur P, tu peux appuyer sur le bouton sans avoir besoin mettre le pied sur la pédale de frein.
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Merci pour vos réponses!!
Vous n'avez pas d'idée en ce qui concerne les voyants des ceintures de sécurité arriere qui ne se manifestent pas si quelqu'un est assis derriere sans avoir bouclé sa ceinture !
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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Sur du plat plat où le véhicule ne bouge pas en N ... pas de frein à pied ...
Sinon c'est passage en N ... puis frein à Pied puis je lache la pédale de frein pour que la voiture soit bien immobilisée et enfin le frein à pied.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Perso, je laisse faire le frein electrique ...
Ah zut, je n'ai plus d'IS300h
Quand je l'avais, je ne mettais le frein à pied que lors de dénivelés conséquents
N'empêche que le frein de parking automatique c'est bien pratique !
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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C'est quoi c'est où, un frein à pied ? Je ne m'en sers quasiment jamais. Ou alors, il faut qu'il y ai vraiment une forte déclivité.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Perso, je laisse faire le frein electrique ...
Ah zut, je n'ai plus d'IS300h
Quand je l'avais, je ne mettais le frein à pied que lors de dénivelés conséquents
N'empêche que le frein de parking automatique c'est bien pratique !
Alors ça c’est clair ! encore un truc sympa sur GS !
Dernière modification par Mustang766 (16-02-2021 20:36:26)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Juste pour dire, nous mettons le frein à pied tout le temps pour stationner la voiture devant chez moi en légère descente. Cela évite un petit clic de doigt de parking sur la boite de la ct200 quand on rallume la voiture. Sinon, sur le plat jamais.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Toujours, plat ou pente (sauf période de gel, mais dans les Landes...) :
Frein à pied - boîte sur N - frein à main (à pied) - boîte sur P.
Seule façon d'éviter les à coups sur la boîte.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Comme tout le monde quand je n'avais pas de frein électrique , Sur P tout le temps , sauf quand en pente mais tres rare .
Pour l'arrêt de la voiture c'est P , Bouton , ouverture de portière et la j'ai tout le temps le BIP de porte ouverte
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Merci pour vos réponses!!
Vous n'avez pas d'idée en ce qui concerne les voyants des ceintures de sécurité arriere qui ne se manifestent pas si quelqu'un est assis derriere sans avoir bouclé sa ceinture !
Je viens de tester pour etre sur Jean et je te confirme sur le NX ca sonne quand le passager arrière n'est pas attaché
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Cela à l'air d'être fait à partir d'un cahier des charges cohérent.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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