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Bonjour,
Suite à un problème de chauffe du disque droit, je viens de me rendre compte que le soufflet piston est HS avec piston corrodé et donc grippé. Je viens de faire une commande pour un échange standard.
Y a t'il un problème particulier lors de l'intervention ? j'enlève la durite de l'étrier, je bouche pour éviter de perdre le liquide de frein et je revisse dans mon étrier neuf. Je branche ensuite mon Vizibleed et je purge l'intégralité de mon circuit...
merci
Ajouté après 2h 52min 53s
j'ai trouvé ma réponse sur le forum trop de précipitationhttp://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=27350
il faut utiliser un système sous pression tel que : Eezibleed et à faire tous les 30000km. merci RichardDP
Dernière modification par stef30 (28-03-2022 18:12:42)
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Alors je vous fais un petit retour de mon intervention :
- démontage roue AV droite, plaquette, étrier, disque et maître cylindre neuf : 30min tout est venu facilement rien de coincé.
- remontage facile, juste le couple de serrage du flexible de frein que je n'avais pas et du coup, une perte de temps de 30 min à chercher sur internet. Au final pas trouvé de valeur et j'ai serré afin d'écraser le joint alu... dès que j'ai la réponse je corrige.
- la purge : j'avais acheté un kit Eezibleed à Norauto ce matin et bien ce n'est pas la peine les bouchons fournis ne peuvent pas se visser sur le réservoir de liquide de frein pour le mettre en pression. Il faudrait récupérer un bouchon et fabriquer un adaptateur mais pas le temps d'en trouver un sur internet. J'ai donc prix un rendez-vous demain pour une purge et changement de liquide de frein.
- le démontage remontage du côté gauche à duré 30 min la seule difficulté décoller le disque qui était coincé. Avec deux vis et un peu de WD40, il est venu rapidement.
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- la purge : j'avais acheté un kit Eezibleed à Norauto ce matin et bien ce n'est pas la peine les bouchons fournis ne peuvent pas se visser sur le réservoir de liquide de frein pour le mettre en pression. Il faudrait récupérer un bouchon et fabriquer un adaptateur mais pas le temps d'en trouver un sur internet. J'ai donc prix un rendez-vous demain pour une purge et changement de liquide de frein.
Et tant mieux, car sur les véhicules hybrides ce n'est pas un bête circuit à base de tuyaux seulement.
J'espère qu'ils savent faire et qu'ils ont l'équipement, là où tu as pris rendez-vous ...
Pour info sur la procédure : https://workshop-manuals.com/lexus/rx_4 … nd_repair/ (il y a plusieurs pages).
Ajouté après 07min 08s
Pour info, le circuit de freinage d'un RX450h (je pense que c'est le même principe) : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 75#p421975À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Pour info sur la procédure : https://workshop-manuals.com/lexus/rx_4 … nd_repair/ (il y a plusieurs pages).
Ajouté après 07min 08s
C'est la procédure pour un 450h mais je crois que le monsieur parle d'un 400h
C'est ici :
https://workshop-manuals.com/lexus/rx_4 … ing_pedal/
Dernière modification par Chester (30-03-2022 11:01:17)
RX400h Black Edition de mars 2009
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smu a écrit :Pour info sur la procédure : https://workshop-manuals.com/lexus/rx_4 … nd_repair/ (il y a plusieurs pages).
Ajouté après 07min 08s
C'est la procédure pour un 450h mais je crois que le monsieur parle d'un 400h
C'est ici :
Arf ! Merci
Le pire c'est que j'avais cherché la bonne page, mais copié le mauvais lien
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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