Les cellules ne sont pas vendues séparément.
En ligne
OK .. Comme ça c'est réglé. Et le bloc G9510-30011 on peut l'acheter direct et le monter soit même pour gagner la main d’oeuvre ?
Hors ligne
Je pense que lexus refuse la vente a particuliers a cause de la haute tension - mais je ne suis pas sur à 100%.
Même le tarif ils refusent de le donner, car quand ma batterie était HS j'ai cherché a me renseigner et deux garages ont refusé de me donner le tarif de la pièce G9510-30011
Dernière modification par RichardP (25-06-2021 14:33:47)
En ligne
non, lexus ne vend pas aux particuliers.
tu peux essayer de contacter smax59 sur le forum du priustouringclub. (il est familier de la manipulation).
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'ai une offre chez Pacemaker de 2600€ pour garantie 1 an et 3000€ pour garantie 2 ans
Je ne sais pas si ce sont les mêmes modules avec deux garanties différentes ou bien si une a des modules neufs et l'autre pas.
Pour 3000€, si ce sont des modules neufs et que ça repart pour 10 ans, c'est pas forcement bête.
Si ce sont des modules recyclés et que ça re-dégage dans 3 ans, ça fait cher par an...
On a pas fini de raquer des batteries avec toutes les auto électriques ou hybrides qu'on nous impose.
Il ne faudra plus posséder le véhicule.
Hors ligne
Si tu veux aller passer des vacances en Angleterre, il y à un gars qui fait ça depuis des année avec des tres bons retours sur les forums CO.UK pour 750livres, avec garantie de 1an
https://www.hybridbatterysolutions.co.u … -services/
Sinon 2600€ c'est déjà mieux que chez lexus, et chez lexus la garantie est aussi de 1 an, mais le pack de batteries et neuf chez lexus
En ligne
Donc le véhicule vient de passer un test hybride chez Lexus : OK
Un peu surprenant ... ils doivent avoir des tolérances tout de même larges compte tenu des alertes reçues et de la dispersion en tension des modules.
De plus, j'ai un devis de changement de la batterie de traction par Lexus : 4277€
Ajouté après 01min 02s
Entre une batterie neuve Lexus à 4277 et une reconditionnée à 3000, il me semble qu'il ne vaut mieux pas prendre le risque du reconditionné ...Dernière modification par letoilep (15-11-2021 15:06:28)
Hors ligne
Pacemaker mets des cellules récentes....ça peut le faire et perso je pense le faire la bas...
tu peux trouver des cellules neuves un peu partout...en Angleterre...Pays Bas....Usa...Chine, mais pas en France...va comprendre..; ce ne sont pas des Panasonic comme celle d'origine mais ça peut être de bonne qualité...
Il ya même une boite qui fait des cellules lithium - ion....
Concernant le changement des cellules, si tu est électricien ou bon bricoleur, aucun souci ça se fait gentiment.... le seul souci est qu"il faut être deux pour déplacer le bloc qui pèse 70 kg...
Parfois un souci de batterie peut venir d'une bête corrosion des barrettes de connexions.... regarde aussi que le système de refroidissement ne soit pas encrassé...j'ai démonté et nettoyé le miens ya pas longtemps et c'est vite fait...
Dernière modification par Sayrus (24-11-2021 21:50:06)
Hors ligne
Et voilà. Batterie HS. Check Hybrid System
Hors ligne
C'est une misère les batteries des GS 450h.
Ça demande une certaine attention pour pouvoir durer longtemps. Sur les autres hybrides c'est bien mieux la gestion de la batterie, ce qui fait que ça vieillit mieux
En ligne
C'est une misère les batteries des GS 450h.
Ça demande une certaine attention pour pouvoir durer longtemps. Sur les autres hybrides c'est bien mieux la gestion de la batterie, ce qui fait que ça vieillit mieux
.. 14 ans et 220000 km, c'est pas non plus scandaleux
reste maintenant à amortir le prix de la batterie neuve (4300€) en roulant encore au mini 80000km sans autre problème.
Peut être aussi la consommation sera plus faible avec la nouvelle batterie.
Hors ligne
Batterie changée. Portefeuille vide.
1) Quelques remarques : Je croyais que Lexus montait des batteries neuves ? en fait il semble que ce soit des recyclée ... Garantie que 1 an. Je n'ai pas encore fait un test hybride complet propre, mais les modules me sembles bien alignés.
2) Ma conso moyenne sur un trajet type est passée de 9.6L/100 à 8.2L/100, je peux rester bien plus longtemps en EV
3) Maintenant le comportement est bon quand la charge est basse. Cela ne passe plus en dessous de 40%, et pas de chute brusque
4) Par contre je n'ai pas encore revu la charge "max" (niveau vert) bien que le SOC soit monté à 64%. De plus le DCL (limite de décharge) est bien plus haut qu'avant, dans les 72%, je ne l'atteint donc pas.
5) Il y a 10 mois, alors que ma précédente batterie était à mon goût déjà quasi HS, le test Hybride officiel Lexus me disait : OK. A mon avis leur test c'est du pipeau total. Ils se contentent de lire dans le calculo, pas de charge / décharge, et comme la batterie est garantie 10 ans, je pense qu'ils évitent de dire "KO" jusqu'au dernier moment.
6) Pas la peine de parler de tout ça au type de Lexus, il ne comprends rien.
Hors ligne
Normalement ce sont des neuves avec une garantie d'un an comme pour tout changement de pièces.
Oui, le test Lexus n'est pas significatif.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Le gars de Lexus m'affirme que ce ne sont pas des batteries neuves, mais des recyclées par Toyota/Lexus, avec des modules pris dans des batteries changées. La GS3 a des batteries NiMh qui ne sont plus fabriquées si j'ai bien compris.
Hors ligne
Hors ligne
Batterie changée. Portefeuille vide.
1) Quelques remarques : Je croyais que Lexus montait des batteries neuves ? en fait il semble que ce soit des recyclée ...
Je serai étonné que des batteries facturées au prix fort soient des batteries recyclées (ou qu'elle utilise des batteries recyclées lors de l'application de la garantie sur la batterie de traction(*)).
Sans en informer clairement ses clients, la marque prendrait un risque important: nous serions probablement dans un cas de tromperie...
En plus, si cette information "ce sont des recyclées" provient d'un type qui ne comprend rien, on peut émettre des doutes.
(*) La batterie de traction vient d'être changée sur mon IS 300h dans le cadre de la garantie des 10 ans. Résultat: consommations en baisse (au moins 1 litre de moins aux 100 km), fonctionnement du thermique enfin "normal", distances parcourues en EV conformes à celles constatées quand le véhicule était neuf. Je m'attends à pouvoir parcourir la même distance (200 000 km) avec cette nouvelle batterie. Autant te dire qu'en cas de défaillance rapide, je n'hésiterai pas à faire expertiser la batterie qui a été installée.
Hors ligne
Je n'ai pas réussi de trouver de réponse, quelles différences il y a entre les batteries de la Gen 3 et la Gen 4 ?
Je dirais que GS3 sont NIMH et GS4 sont LithiumIOn (plus petites), mais à confirmer
Hors ligne
Pour moi toutes les générations de GS sont en NiMH...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je confirme, les batteries des GS sont bien toutes Nimh.
Ajouté après 10h 39min 21s
Le gars de Lexus m'affirme que ce ne sont pas des batteries neuves, mais des recyclées par Toyota/Lexus, avec des modules pris dans des batteries changées. La GS3 a des batteries NiMh qui ne sont plus fabriquées si j'ai bien compris.
Pas de batterie recyclée pour ce modèle, c'est des batteries neuves. Il y a des batteries en échange standard mais pour certains modèles de chez Toyota, pour Lexus, pour l'instant, c'est des batteries neuves.
Hors ligne
J'ai posé la question par écrit :
Vous m'avez monté la pièce G951030011 ENSEMB. BATTERIE ALIMENTATION, garantie 1 an, 3863.21€TTC hors MO
Je voudrais savoir si cette batterie est bien NEUVE (c'est à dire telle que celle montée à la fabrication du véhicule, avec la même qualité / durée de vie), ou bien si c'est une batterie "reconditionnée", composée de modules récupérés sur d'anciennes batteries. Si tel est le cas, pouvez vous décrire l'ancienneté des modules, et l'autonomie possible avec une telle batterie.
Réponse en attente
Ajouté après 04min 45s
Je confirme, les batteries des GS sont bien toutes Nimh.
Ajouté après 10h 39min 21s
letoilep a écrit :Le gars de Lexus m'affirme que ce ne sont pas des batteries neuves, mais des recyclées par Toyota/Lexus, avec des modules pris dans des batteries changées. La GS3 a des batteries NiMh qui ne sont plus fabriquées si j'ai bien compris.
Pas de batterie recyclée pour ce modèle, c'est des batteries neuves. Il y a des batteries en échange standard mais pour certains modèles de chez Toyota, pour Lexus, pour l'instant, c'est des batteries neuves.
Merci, c'est donc une bonne nouvelle. Je vais tout de même leur faire dire.
Hors ligne
Cette référence de batterie apparaît bien en temps que batterie origine, ça serait une batterie en échange standard (recyclée) il y aurait 84 après la référence ou EX.
Hors ligne