Pages : 1
Bonjour
Problème de batterie 12V à plat après une période d’inactivité de 3 semaines ! Mon UX est de juin 2019 et je me demande si c’est un signe de prochaine fin de vie de cette batterie ?
Autre interrogation : j’ai eu l’occasion de conduire à la révision ma Yaris de ma sœur qui a les mêmes problèmes de batterie 12V épuisée si la voiture de tourne pas assez souvent ! Le mécano m’a dit que pour recharger la batterie l suffit de mettre sous tension (mode démarrage) et d’attendre un quart d’heure pour que la batterie 12V se recharge. La même procédure existe-t-elle sur l’UX ?
Merci de vos avis.
UX250H Executive Argent titane - Mai 2019
Hors ligne
Salut, quand je ne me sers pas d'une voiture pendant trop longtemps, je la branche en permanent sur ça :
https://www.gys.fr/prod-029538-C113/GYS … C2%A06A/fr
Et plus de soucis. Dernièrement, la batterie de mon IS300h était tombé à 4v, 5 ans d'âge, je me suis dit, elle est cuite. Ben non, je l'ai branché sur le Gys acheté pour l'occasion, et impeccable. Elle est ressucitée.
Dernière modification par Jules3189 (30-08-2023 10:52:51)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Salut, ce soucis reviens de plus en plus car les voitures consomment de plus en plus avec tout ce qui reste en veille, il faut donc penser régulièrement à les mettre en marche pour éviter une décharge trop profonde.
Ce sujet avait été abordé sur le forum HybridLife, notamment sur les Yaris Cross qui ont l'air plus sensible à cela.
Sinon on en parle aussi ici : http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php … 82#p443482
Mais pour le UX et la Yaris même principe il faut que Ready soit affiché au tableau de bord et la batterie 12V se fait recharger par la batterie de traction
Hors ligne
Hello,
Pour le NX 450h+ c'est pratique car si on a de la batterie on peut le laisser dans le garage en mode EV pendant un moment.
Par contre pour une hybride, le moteur va démarrer régulièrement pour recharger la batterie de traction (à éviter dans un endroit fermé).
Mais pour les deux, c'est une bonne façon de le recharger.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Recharger avec le thermique est quand même très contre productif car on utilise 10000 fois plus de ressource que nécessaire par rapport à un bête chargeur à placer sur la batterie 12V.
Et pour convaincre les derniers, cela coute aussi beaucoup plus cher.
Dernière modification par Astrix64 (30-08-2023 13:13:17)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Ouaip, mais pour un chargeur il faut une prise secteur
La recharge *complète* via le système hybride fonctionne, mais à réserver en dernier recours.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Hors ligne
J n'en suis pas si sûr... Même si les stats km/L sont forcément meilleures en roulant, une partie de l'énergie est consacrée à ce déplacement.
Ou alors, une bonne descente qui dure une heure
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Hors ligne
Si pas de possibilité de brancher un chargeur il est mieux de la faire rouler un peu ça évite de consommer à l'arrêt et ça fait tout fonctionner au moins
+1
de plus ca evite les plats sur les pneus
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
CTEK a sorti un chargeur sans fil ... c'est nickel ... mais pas donné
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Pages : 1