Pages : 1
j'ai fait un p'tit test avec mon frangin, en auto avec le mode sport pour etre a arme egale avec la 406, en depart arreté je lui met un peu plus d'une voiture d'ecart par contre en reprises, j'arrive pas a le lacher, je perd rien mais je gagne rien non plus, c'est une boite 4 la sienne, ça explique peut etre pourquoi. elle est pas toute jeune sa mémère, 230000km mais elle se debrouille bien (sauf au niveau freinage)
Hors ligne
La 406 c'est la berline ou le coupé ?
Hors ligne
c'est une berline, 20 kg moins lourde il me semble, avec le niveau d'essence identique
Hors ligne
oui effectivement la 406 est moins lourde que l'is ! Pour le freinage Peugeot n'a équipé que les V6 coupé en Brembo avec disque de 305 est pas la berline qui elle est en 283 tout comme la TCT et la 2L 16s !! vas savoir pourquoi
je suis surpris par les performances que tu anonce en reprise car je m'attendais à mieux de la par de L'IS300 puisque la 406 V6 n'est pas réputé pour avoir des performances de sportive contrairement à L'IS300 mais bon L'IS300 peut elle être débridé beaucoup plus facilement que la 406 V6
Hors ligne
Une IS300 n'est pas une sportive à mon sens.
Amicalement,
Denis. </td></tr></table></p></blockquote>
C'est pas ce qui ressort des revues publicitaires de la marque !
Hors ligne
Hors ligne
l'IS300 est une berline sportive de luxe
J'ai lu ca aussi!
Par contre sky, ca m'etonne qu'il te tienne en reprise, car j'ai fait le meme test que toi (quand j'etait d'origine) et j'etais devant en reprise, minimum d'un capot!
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
Hors ligne
Et pour info j'ai un ami qui a une hyndai V6 et la! la 300 est devant largement, en depart et en reprise, mais cette fois ci j'etait plus d'origine.
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
Hors ligne
Dans le guide auto : " Lexus IS 300 : une berline sportive à la silhouette élégante, simple et élancée "
.... "Les stylistes japonais, reconnus comme n'étant pas les plus audacieux, ont réussi à concevoir une berline sportive aux lignes simples mais élégantes et élancées. On n'est pas tombé dans le tape-à-l'il et on a mis l'accent sur le côté fonctionnel. La voiture présente un coefficient de traînée de seulement 0,29. "
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
Hors ligne
La 406 est une Automatique ?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Oui c'est une boite auto 4 rapport .
Hors ligne
peut etre a-t-elle rétrogradé au moment ou la pédale a été écrasée ???
l'étagement de la 300 étant différent(5 vts), l'IS a peut etre fait une vraie reprise alors que la 406 a fait une relance...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Moi je suis très septique, une IS300 en reprise c'est quand même violent. De plus la 406 avec une boite 4 et connaissant le V6 peugeot pour en avoir eu deux ... je m'interroge
Hors ligne
Moi je suis très septique, une IS300 en reprise c'est quand même violent. De plus la 406 avec une boite 4 et connaissant le V6 peugeot pour en avoir eu deux ... je m'interroge
Hors ligne
Ben c'est ce que je dis ted, quand j'ai fait le test avec un 406, y avait pas photo, l'is est bien devant, meme pas comparable!
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
Hors ligne
je referais le test pour voir, perso, je ne trouve pas l'is plus violente que la 406, meme en mode sequentiel, je trouve les relance un peu "timide" que ça soit en sensation ou au niveau compteur, et pour ce qui es du cote sportif, l'is a un bon chassis mais rien d'exceptionnel non plus.
Hors ligne
Pages : 1